Le chef de l'Etat l'a souligné au cours du point de presse tenu jeudi 16 mars 2006 avec son homologue sud-africain Thabo Mbeki à Kinshasa, à l'issue des travaux de la troisième session de la commission mixte RDC-Afrique du Sud, précise radiookapi.net
«En ce qui concerne Minembwe, je ne dirai pas qu'il y a crise, il y a un problème, un tout petit problème », a dit en substance le chef de l'Etat avant d'indiquer que la solution sera trouvée au gouvernement ou au sein des institutions de la transition. L'essentiel, a-t-il poursuivi, est que le pays et le peuple congolais aillent aux élections comme prévu. Pour lui, ce n'est pas le problème de Minembwe qui va empêcher la tenue des élections dans le pays.
Le président Joseph Kabila a annoncé une série de réunions la semaine prochaine tant au niveau de l'espace présidentiel qu'au conseil supérieur de la Défense en vue de trouver une solution à ce problème.
Pour rappel, le vice-président de la République Azarias Ruberwa n'a pas pris part à la cérémonie de clôture de la troisième session mixte RDC-RSA.