Le vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu, en visite à Kinshasa, a été reçu mercredi par le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, à la résidence présidentielle de la RDC.
Au cours de l'entretien, M. Kabila a rappelé que la Chine est toujours à côté de la RDC et lui a apporté des aides chaque fois que son pays est confronté à des problèmes.
En outre, M. Kabila a exprimé l'espoir que l'enseignement de la langue chinoise serait renforcé dans son pays avec l'aide de la Chine, pour permettre aux Congolais de mieux connaître la Chine et promouvoir la coopération sino-congolaise.
Pour sa part, M. Hui a indiqué qu'avec le développement rapide de la coopération sino-congolaise ces dernières années, la RDC est devenue un partenaire important de la Chine en Afrique.
Le vice-PM chinois a souligné qu'il existe un grand potentiel pour développer la coopération entre les deux pays et que la Chine était prête à travailler ensemble avec la RDC afin de renforcer les relations amicales bilatérales.
Il a affirmé que la Chine est satisfaite du développement de la coopération sino-congolaise dans les domaines de l'exploitation des ressources et des infrastructures.
M. Hui est arrivé à Kinshasa mardi pour une visite officielle de deux jours en RDC.