La première mi-temps a commencé avec la domination de TP Mazembe. L’équipe de Moïse Katumbi a imposé son rythme jusqu’à se procurer des occasions franches dès les premières minutes. Le duo Assante-Samantha a plusieurs fois pris de vitesse les défenseurs de V.club pour se présenter devant la cage de Nelson Lukong. Mais le portier camerounais de V.club, impérial sur la aligne, a sauvé son équipe des assauts des attaquants de Mazembe.
Carteron a aligné une équipe à vocation offensive alors que V.club a préféré joué regroupé en défense. Visiblement, pour chercher un match nul pour conserver sa première position du groupe.
L’équipe subit alors la pression des attaquants de Mazembe et est sauvé, encore et toujours par Lukong, mais aussi avec l’aide de la transversale.
C’est une domination sans buts qui sanctionne la première période.
A la deuxième mi-temps, Mazembe commence la partie avec la même domination qu’à la première période.
Samatta, Assante et Gladson Awako sont sur toutes les balles pour tenter d’inquiéter V.club mais c’est un Nelson Lukong sur son beau jour qui garde sa cage inviolé.
A la 60e minute, le sort sera scellé. Mbwana Ali Samatta trompe Lukong après une erreur de sa défense qui a mal dégagé son camp.
En trois confrontations de suite cette année, Mazemmbe a battu V.club (4-1,1-0,1-0) en championnat comme en compétition africaine.
Toujours dans le même groupe, Zamalek a dominé Al Hilal par deux buts à un.
Dans ce groupe, tous les clubs ont 3 points avec le même goal différence de zéro. Mais Zamalek occupe la tête pour avoir marqué 3 buts. Vclub vient en deuxième position avec 2 buts, ex-æquo avec Al Hilal qui a aussi marqué deux buts. Mazembe qui n’a marqué jusqu’ici qu’un but garde sa dernière place.
Le règlement de la Caf stipule qu’en cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées en tenant compte, dans le cas de ce groupe, au plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe.
La prochaine journée prévoit pour le week-end du 6,7 et 8 juin les matches Al Hilal (Sud Soudan) vs AS Vita (RDC) et TP Mazembe (RDC) vs Zamalek (Egypte).