« Je mènerai ce combat avec mes collègues. Le peuple a besoin des leaders que lui-même va choisir. Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement, et à la prospérité », a affirmé Martin Fayulu, dimanche 12 novembre, à l’issue de la rencontre de l’opposition à Genève.
Tout en remerciant ses collègues sur le choix porté sur lui, Martin Fayulu promet de mener « le combat pour des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées ».
« Nous 7 [leaders de l’opposition] sommes engagés à travailler pour que le Congo cesse d’être la risée du monde », a-t-il indiqué.
Martin Fayulu se réjouit de l’aboutissement du combat « pour la liberté et la démocratie engagé depuis de très longues années ».
Il se dit convaincu qu’après « l’aide de Dieu, l’aide du peuple, des partenaires », l’opposition va « arriver au résultat final ».
Serviteur de ses compatriotes
La Dynamique de l’opposition se dit contente du choix porté sur son coordonnateur, Martin Fayulu, comme candidat commun de l’opposition.
Pour son chargé de communication, Prince Epenge, M. Fayulu est « le serviteur de ses compatriotes ».
« Il est choisi non parce qu’il est au-dessus de tous, mais parce qu’il fait partie de tous. Il n’est qu’un serviteur, serviteur de ses compatriotes. Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il.
Suivez Prince Epenge dans cet extrait sonore (44’’).