Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rutshuru


MONUC: Les FARDC maintiennent ses positions de blocage au Nord-Kivu contre les dissidents de Nkunda

MONUC - 20 décembre 2007

MONUC - Congo RDCAu Nord-Kivu qui «paraît être en stabilisation progressive», les Forces armées de la RDC (FARDC) se réorganisent tout en maintenant des positions de blocage sur place, des dissidents de Nkunda à l'est, l'ouest et au nord, c'est ce que la MONUC a fait savoir lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 19 décembre 2007.
Nord-kivu: les députes veulent des destitutions à la défense

MISNA - 12 décembre 2007

Palais de la nation - Congo“Nous voulons une motion de défiance vis-à-vis du ministre de la Défense, Chikez Diemu, du chef d’état-major des forces terrestres, le général Amisi Tango Fort, et du directeur général des migrations, Jean-Pierre Ondekane”: au nom des députés du Nord-Kivu et du Sud-Kivu réunis en ce moment même au Palais du Peuple de Kinshasa, siège du Parlement, Jean-Bosco Bahirima, un élu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) réfère à la MISNA les requêtes qui seront transmises dans les prochaines heures au président Joseph Kabila.
Le ministre de la Défense Chikez Diemu monte au créneau et promet la victoire des Fardc sur l'ennemi Nkunda

Le Phare - 12 décembre 2007

Tshikez DiemuLe ministre de la Défense et des Anciens combattants, Chikez Diemu, est intervenu lundi 10 décembre à 22 heures sur la chaîne publique de radio-télévision pour faire l’état des lieux de la situation sécuritaire à l’Est du pays. Il a, de prime abord, expliqué qu’au moment où le gouvernement de la République et le Chef de l’Etat tentent de rétablir l’ordre sur tout le territoire national en vue d’amorcer le développement du pays, le général déchu Laurent Nkunda et ses troupes ne cessent de torpiller l’action des autorités.
Discours du Président de la République sur l'état de la Nation

Joseph Kabila - 6 décembre 2007

Joseph KabilaAu terme de l'article 77 de la Constitution, le Président de la République est tenu de prononcer une fois l'an, devant l'Assemblée Nationale et le Sénat réunis en congrès, un discours sur l'état de la Nation. C'est donc pour m'acquitter de cette obligation constitutionnelle que je suis aujourd'hui dans cet hémicycle. En m'accueillant ainsi chaleureusement que vous venez de le faire, vous avez réussit à rendre agréable ce qui, au départ n'était qu'un devoir. Soyez-en sincèrement remerciés.
J. Kabila: «Nous devons impérativement en finir avec la guerre (au Nord-Kivu) quoi qu'il en coût»

MONUC - 6 décembre 2007

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila s'est adressé aux sénateurs et députés, ce jeudi 06 novembre 2007. Dans son discours général sur l'état de la nation, le président a souligné les grandes réalisations du gouvernement notamment en matière de sécurité, de développement et de relations internationales.
Les FARDC reprennent Kimoka et avancent vers Mushaki

Radio Okapi - 3 décembre 2007

Les KivusDes combats se sont poursuivis toute la journée de ce lundi entre les FARDC et des hommes fidèles à Laurent Nkunda vers Mushaki, à près de 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les FARDC affirment avoir repris le contrôle de Kimoka, à 2 kilomètres de Sake et que le calme est revenu à Nyange, rapporte radiookapi.net
MONUC: Les Bases Opérationnelles Mobiles contribuent au retour des déplacés

MONUC - 21 novembre 2007

MONUC - Congo RDCEn Ituri, dans la Province Orientale, le travail conjoint de la Section des Affaires civiles de la MONUC et de la Brigade de l'Ituri a abouti au déploiement, depuis 12 novembre dernier, d'une équipe mobile des Casques bleus dans la zone de Lalo, à 20 kilomètres au nord de Fataki, dans le territoire de Djugu.
Ramener la paix au Nord Kivu

International Crisis Group - 1 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaLe Nord Kivu est, de nouveau, un foyer de crise en République Démocratique du Congo. Depuis que les combats ont repris entre les insurgés de Laurent Nkunda et l'armée nationale en décembre 2006, plus de 370 000 civils ont été déplacés dans la province.
La MONUC dénonce la présence des enfants dans les rangs des FARDC

MONUC - 31 octobre 2007

MONUCLors de sa conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 31 octobre 2007, la MONUC a estimé à près de 200 le nombre d'enfants enrôlés dans les FARDC, notamment dans les brigades déployées au Nord Kivu. Elle a aussi signalé la poursuite des expulsions des citoyens congolais d'Angola vers le Kasai Occidental.
Arrestation du chef Mai Mai Kasereka

MONUC - 29 octobre 2007

MONUCLe chef de la milice Mai Mai FAPL (Forces armees pour la liberation du Nord Kivu), Kibamba Kasereka s'est rendu aux Casques bleus de la MONUC, ce samedi 27 octobre 2007, dans la matinée, suite a une forte pression exercée conjointement sur lui et sur ses troupes depuis plusieurs jours dans son fief de Karambi, dans le territoire de Rutshuru, par les FARDC appuyés par les forces de la MONUC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.