Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Tête à tête Joseph Kabila et les officiers militaires du Nord et Sud Kivu

provincenordkivu.org - 10 avril 2012

Joseph Kabila avec des officiers FARDC à Goma, au Nord-KivuEn séjour à Goma, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a tenu ce 10 avril 2012, une réunion de plus des deux heures de temps avec les officiers militaires des FARDC du Nord et Sud Kivu, réunion à la quelle a été associé l’Etat Major Général.
Insécurité aux Kivu: Joseph Kabila, Didier Etumba et Roger Meece à Goma

Radio Okapi - 10 avril 2012

Didier Etumba - FARDCLe Président Kabila est arrivé lundi en fin d’après-midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Le chef de l’Etat congolais est parti s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette région où des défections sont signalées dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Joseph Kabila en visite à Goma

ACP - 9 avril 2012

Joseph Kabila à GomaLe Président Joseph Kabila a quitté Kinshasa lundi dans l’avant-midi pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce déplacement est lié à la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord et Sud Kivu. Le gouvernement avait dénoncé la semaine dernière des mouvements irréguliers d’éléments armés incontrôlés dans ces deux provinces.
Le gouvernement dénonce des mouvements irréguliers d'hommes armés dans le Nord et le Sud-Kivu

ACP - 5 avril 2012

Mwando SimbaLe gouvernement de la République démocratique du Congo dénonce des mouvements irréguliers d'éléments armés incontrôlés depuis le week-end dernier  dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Le ministre intérimaire de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Richard Muyej Mangeze condamne les barricades érigées par ces militaires indisciplinés, qui perturbent par ailleurs l’ordre public et la quiétude des populations.
La Ceni publie les derniers résultats partiels des élections législatives

Radio Okapi - 2 février 2012

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié mercredi 1er février tard dans la soirée les derniers résultats partiels des élections législatives. Il s’agit des résultats des centres de compilation de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Kongolo (Katanga), Popokabaka (Bandundu), Rutshuru (Nord-Kivu) ainsi que ceux de Tshangu, Lukunga et Mont-Amba (Kinshasa).
L'élection de Khonde Vila-ki-Kanda à Goma: un vote national, patriotique

Le Potentiel - 30 décembre 2011

Une vue de la ville de GomaOriginaire du Bas-Congo, dans le district du Bas-Fleuve, il vient d’être élu, de façon magistrale, député national dans la circonscription électorale de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Un vote qui serait passé sous silence s’il n’avait pas un parfum de l’identité nationale, du patriotisme. Un vrai vote national qui déboussole les apprentis-sorciers du tribalisme, du régionalisme.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
Joseph Kabila poursuit sa campagne à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Joseph Kabila en campagne à Goma au Nord-KivuJoseph Kabila, candidat indépendant à la présidentielle de 2011, poursuit sa campagne électorale. Après sa tournée lundi 14 novembre dans la matinée à Kolwezi, le chef de l’Etat sortant est arrivé à Goma au Nord-Kivu, en fin d’après-midi.
Etienne Tshisekedi est arrivé à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi revenait de Bunia, où il tenu dimanche soir un meeting de campagne devant des milliers des personnes. Le président de l’UDPS entend « lutter pour l’amélioration des conditions sociales des Congolais », a-t-il affirmé, une fois élu à la magistrature suprême.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.