Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Bosco Ntaganda se réfugie à l'ambassade américaine au Rwanda, veut aller à la CPI

Congo News Agency - 18 mars 2013

Bosco NtagandaLes Etats-Unis ont annoncé lundi que le chef de guerre Bosco Ntaganda s'est rendu à leur ambassade à Kigali et a demandé à être transféré à la Cour pénale internationale, où il est recherché pour sept chefs d'accusation de crimes de guerre et trois de crimes contre l'humanité.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Manifestations contre le M23, le gouvernement et la MONUSCO après la prise de Goma

Congo News Agency - 22 novembre 2012

Manifestations contre le M23 mercredi 21.11.2012 à Bukavu, Sud-KivuAprès la chute de Goma mardi, les Congolais sont en train d’exprimer leur ras-le-bol sur toute l’étendue de la RD Congo. De Kinshasa à Kisangani, à Bunia, à Bukavu et ailleurs, les fils et filles de la RDC continuent à manifester contre les rebelles du M23, mais aussi le gouvernement et la MONUSCO, qui n’ont pas pu stopper l’avancée des rebelles.
Manifestations à Kinshasa et à Kisangani après la prise de Goma

Le Potentiel - 20 novembre 2012

Des manifestants incedient le siege du PPRD à KisanganiDes milliers d’étudiants des universités et des établissements d’enseignement supérieur de la ville Kisangani sont descendus dans la rue mardi 20 novembre pour manifester contre la prise de Goma par les rebelles du M23. Des étudiants sont également descendus dans la rue à Kinshasa.
La ville de Goma toujours sous contrôle des FARDC, assure Julien Paluku

provincenordkivu.org - 18 novembre 2012

Une vue de la ville de Goma«Contrairement aux rumeurs, la ville de Goma est toujours sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)», a assuré dimanche 18 novembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui indique que lui-même séjourne aussi à Goma.
Près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » arrêtés à Goma

Le Potentiel - 2 octobre 2012

Une vue de la ville de GomaLe gouvernement de la République démocratique du Congo annonce l’arrestation de près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, parmi lesquels quelques éléments des Forces armées de la RDC et des civils, dont un pasteur.
Une plate-forme politique accuse Joseph Kabila d'«innocenter» le Rwanda à l'Onu

Radio Okapi - 30 septembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Des Forces acquises au changement (Fac), plate-forme de l’opposition politique congolaise, accusent Joseph Kabila d’avoir innocenté le Rwanda lors de son discours à la tribune de la 67è session des Nations unies, à New-York.
Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - 13 août 2012

Stephen RappL’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Les évêques catholiques disent non à la balkanisation de la RDC

Le Potentiel - 10 juillet 2012

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa«Non à la balkanisation de la RDC». C’est l’essentiel de la déclaration lue par l’abbé Léonard Santedi, secrétaire général de la CENCO. Selon la CENCO, ce plan haineux contre la RDC est en exécution sous plusieurs formes.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.