Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Les FARDC délogent le M23 de Rutshuru-centre après Kiwanja et Kibumba

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDCAprès Kibumba et Kiwanja, la cité de Rutshuru-centre (Nord-Kivu), sous occupation des rebelles du M23 depuis plus d’une année, a été reprise dimanche 27 octobre après-midi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). L’information a été donnée par le Porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, précisant que le M23 n’a pas opposé beaucoup de résistance.
Nord-Kivu: après Kibumba, les FARDC récupèrent la localité de Kiwanja

Radio Okapi - 27 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontAprès Kibumba, les Forces armées de la RDC ont récupéré, ce dimanche 27 octobre, la localité de Kiwanja, située à 70 km au Nord de Goma. Selon des sources sur place, les populations ont accueilli les FARDC avec joie et se préparent à des réjouissances populaires dans les heures qui suivent, après environ une année d’occupation rebelle.
Nord-Kivu: les FARDC délogent le M23 de Kibumba

Radio Okapi - 26 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaL’armée congolaise occupe depuis ce samedi 26 octobre en début d’après-midi la localité de Kibumba, située à 27 kilomètres au Nord de la ville de Goma, au Nord-Kivu. En visite sur la plaine de Kibumba, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a affirmé être heureux de constater que « nos forces armées se comportent très bien ».
Nord-Kivu: les FARDC contrôlent le centre de Kibumba après avoir repoussé le M23

Radio Okapi - 25 octobre 2013

Soldats des FARDCL’armée congolaise a pris le contrôle, vendredi 25 octobre en fin de matinée, du centre de Kibumba, un groupement totalement occupé par la rébellion du M23 avant le début des combats le même jour entre les deux forces dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Les pourparlers avec le M23 suspendus, le gouvernement dit non à l'amnistie collective

Xinhua - 22 octobre 2013

Raymond TshibandaLe gouvernement de la République démocratique du Congo s'est opposé à toute proposition susceptible de constituer une violation de la Constitution de la République aux pourparlers entre les rebelles du M23 et la délégation gouvernementale à Kampala, selon un communiqué du gouvernement reçu mardi.
Enfants soldats dans le M23: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre le Rwanda

Radio Okapi - 3 octobre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les autorités américaines ont annoncé jeudi 3 octobre qu’ils avaient pris des sanctions contre le Rwanda pour des cas de recrutement d’enfants-soldats dans les rangs de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) dans l’Est de la  République démocratique du Congo (RDC).
Rançon de la distraction au Palais du Peuple: arrivée massive des Rwandais à Rutshuru

Le Phare - 2 octobre 2013

Pendant que les architectes des Concertations nationales distraient tout le monde avec des stratégies de remplacement du gouvernement Matata par une équipe dite de « large ouverture nationale », les rebelles du M23 viennent de passer à la vitesse supérieure dans leur « Républiquette » de Rutshuru.
La société civile du Nord-Kivu opposée à l'intégration des rebelles du M23 au sein des FARDC

Radio Okapi - 20 septembre 2013

Omar KavokaLa société civile du Nord-Kivu s’oppose à l’intégration des rebelles du M23 au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police nationale et des institutions publiques. Le vice-président et porte-parole de cette organisation citoyenne, Omar Kavota, l’a déclaré vendredi 20 septembre.
L'armée a pris les « trois antennes », la forteresse du M23 à Kibati

Radio Okapi - 30 août 2013

Les « trois antennes » à KibatiLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir délogé ce vendredi matin les combattants du M23 de la colline appelée « trois antennes », verrou stratégique des rebelles à Kibati.
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.