Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Joseph Kabila et Paul Kagame formels: la RDC et le Rwanda engagés pour la paix et le développement

L'Avenir - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaRépondant à un journaliste, Paul Kagame a affirmé que ni Nkunda ni le Cndp, plus personne ne comptera sur Kigali pour déstabiliser la Rdc. En ce qui concerne les Fdlr, Joseph Kabila a fait savoir qu’elles sont actuellement en position de faiblesse. Depuis le début des opérations Umoja II, les Fdlr sont en débandade.
Global Witness met en évidence des liens entre des entreprises étrangères et la violence qui sévit au Congo

Global Witness - 21 juillet 2009

Global WitnessDes entreprises européennes et asiatiques, dont la THAISARCO (la filiale basée à Bangkok d’AMC, groupe britannique opérant dans le secteur des métaux), Afrimex, société britannique, et Trademet, entreprise belge, achètent des minerais provenant de la République démocratique du Congo (RDC) qui financent des groupes armés et alimentent le conflit, révèle Global Witness dans un rapport publié ce jour.
La Monuc ne suspendra pas les opérations en cours à l'Est

Radio Okapi - 19 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLa Monuc ne peut pas suspendre, même momentanément, les opérations en cours contre les FDLR dans l’Est de la RDC ». C’est la réponse de la Mission des Nations Unies aux inquiétudes soulevées par les ONG humanitaires. Ces dernières se disent préoccupées par les représailles menées par les FDLR sur les civils, lors des opérations visant leur neutralisation.
Goma : Joseph Kabila inaugure la foire agricole

Radio Okapi - 1 juillet 2009

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLe chef de l'Etat a coupé mardi 30 juin en début d’après-midi le ruban symbolique de la foire agricole pour la paix Fagop, dont les assises se tiennent actuellement à Goma. Qu’il s’agisse lors du défilé ou de l’inauguration de la foire, Joseph Kabila n’a fait aucune adresse à la population du chef- lieu du Nord Kivu.
Les troupes rwandaises quittent la RDC

ACP - 25 février 2009

Frontière Congo - RwandaLe ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Simba, s’est félicité de la collaboration franche et sincère entre les FARDC et les RDF avant de souligner qu’en mémoire des soldats tombés sur le champs de bataille, les FARDC vont poursuivre cette mission, appelant la Monuc à s’engager fermement à leur côté.
Joseph Kabila: les troupes rwandaises et ougandaises seront parties du Congo à la fin du mois de février

ACP - 31 janvier 2009

Joseph Kabila Kabange"Le délai à ne pas dépasser, c'est le mois de février", a-t-il insisté, estimant que ce qui compte, c'est le résultat sur le terrain. Il s'est par ailleurs réjoui d'annoncer que depuis le début de ces opérations dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a récupéré toutes les positions jadis occupées par le CNDP ( Congrès national pour la défense du peuple). "Demain, ce sera l'ouverture du poste frontalier du Budagana", a-t-il lancé.
Insécurité dans l'Est de la RDC : la Cojeski menace d'initier une pétition contre Joseph Kabila et le gouvernement

Radio Okapi - 8 septembre 2008

Joseph KabilaLe Collectif des jeunes solidaires du Congo-Kinshasa, Cojeski, a publié samedi une déclaration dans la quelle elle formule plusieurs recommandations au Président Kabila pour ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Cette ONG menace d’initier une pétition pour obtenir la démission du chef de l’Etat congolais et de son gouvernement, si d’ici trois mois, ceux-ci ne parviennent pas à rétablir la paix dans l’Est de la RDC, rapporte radiookapi.net
Ras-le-bol de la population de l'Est de la Rdc : dehors la Monuc !

L'Avenir - 5 septembre 2008

MONUC - CongoLa population de cette partie du Nord-Kivu ne comprend pas que la Monuc demande aux Forces armées congolaises de dégager pour laisser la place aux insurgés du Cndp. Pour disperser cette population en furie, les soldats de la Monuc ont été obligés de tirer en l’air. Un véhicule de la Monuc a été incendié et on compte des blessés dans les rangs des soldats de la paix (?). Pour cette population, la Monuc fait le jeu des insurgés.
Obsèques des victimes du crash de Goma

XINHUA - 17 avril 2008

Crash d'un avion - GomaUne cérémonie d'inhumation des corps des victimes du crash du 15 avril à Goma, au Nord-Kivu, est de République démocratique du Cong (RDC), a été organisée mercredi au cimetière de Birere, quartier où le DC-9 de Hewa Bora avait fini sa course avant de s'embraser.
Photos: Crash de l' avion d' Hewa Bora Airways à Goma

Amanileo.org - 16 avril 2008

Avion d'Hewa Bora Airways crashe à Goma









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.