Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Vital Kamerhe empêché à nouveau de voyager pour Goma

Radio Okapi - 9 février 2014

Vital KamerheLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe et la délégation qui l'accompagnait ont été de nouveau empêchés de voyager, dimanche 9 février à l'aéroport de N'djili. Ils devraient se rendre à Goma au Nord-Kivu. Vendredi dernier, l'ancien allié de Joseph Kabila n'avait pas non plus voyagé, alors qu'il avait déjà embarqué à bord de l'avion qu'il avait déjà affrété à l'aéroport de Ndolo.
Interdiction de voyager pour Vital Kamerhe: Lambert Mende parle de mensonges

Radio Okapi - 7 février 2014

Lambert Mende OmalangaLe porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, accuse Vital Kamerhe, président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC), de vouloir se faire remarquer en racontant des mensonges. L’avion dans lequel avait embarqué l’ancien président de l’Assemblée nationale pour se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu,
Amnistie 2014: l'ONU applaudit, les Congolais dubitatifs

Le Phare - 6 février 2014

Mary Robinson et Martin KoblerLes félicitations adressées aux parlementaires congolais par la communauté internationale, après l’adoption de la nouvelle Loi d’Amnistie, ne rencontrent pas du tout l’assentiment d’une écrasante majorité de nos compatriotes. Ceux-ci continuent d’avoir le sentiment que ce texte a fait la part belle aux rebelles du M23, qui sont restés menaçants pour la paix et la sécurité à l’Est du pays, à partir de leurs « bases » en Ouganda et au Rwanda.
Le colonel Mamadou Ndala tué dans une embuscade à Beni

Radio Okapi - 2 janvier 2014

Colonel Mamadou NdalaLe colonel Mamadou Ndala, commandant de la Brigade Commando URR (Unité de réaction rapide), a été tué ce jeudi 2 janvier dans une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés dans le village appelé Ngadi, entre l’aéroport de Mavivi et Beni-ville (Nord-Kivu).
Kinshasa et le M23 mettent fin aux pourparlers de Kampala

Radio Okapi - 12 décembre 2013

Charles Okoto, abbé Malu Malu et Raymond Tshibanda aux pourparlers de KampalaLe gouvernement de la RDC et la rébellion du M23 s’engagent à mettre fin au conflit dans l’Est du pays. Ils ont signé le jeudi 12 décembre à Nairobi au Kenya deux documents concluant leurs pourparlers entamés à Kampala en décembre 2012. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a précisé qu’il s’agissait de deux  déclarations signées séparément.
Pas d'accord de paix avec les rebelles vaincus du M23, dit le gouvernement congolais

Congo News Agency - 12 novembre 2013

Raymond TshibandaLa signature d'un document qui était censé marquer la fin des pourparlers de paix de Kampala entre le gouvernement congolais et les rebelles vaincus du M23 a été reportée sine die lundi à Entebbe, en Ouganda, à cause d'un désaccord sur son contenu et son titre.
Les FARDC reprennent au M23 la colline stratégique de Mbuzi

Radio Okapi - 4 novembre 2013

Le colonel Mamadou Ndala et les FARDC accueillis par la population dans une ville libéréeLes Forces armées de la RDC ont pris lundi 4 novembre la colline de Mbuzi, une des dernières positions des rebelles du M23 retranchés aux confins du Rwanda et l’Ouganda, au Nord-Kivu. Les FARDC considèrent la colline de Mbuzi comme « très stratégique ».
Message de Joseph Kabila à la nation après la victoire des FARDC contre les rebelles du M23

ACP - 30 octobre 2013

Joseph Kabila« Pour avoir soufferts de la guerre, nous, congolais, connaissons le prix de la paix. Saisissons donc les derniers développements de la situation au Nord-Kivu comme une opportunité pour renforcer la cohésion nationale afin de reconstruire à l’unisson notre beau et cher pays », a dit Kabila.
Les FARDC libèrent Bunagana, le dernier bastion des rebelles du M23

Eric Vanda - 30 octobre 2013

Le Colonel Mamadou Mustafa Ndala au front avec les FARDCL’armée congolaise a repris mercredi la ville de Bunagana, la dernière grande ville encore occupée par les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu. Les rebelles avaient déjà fui la ville et nos vaillants FARDC sont entrés dans la ville aux acclamations de la population.
Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.