Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Le gouvernement s'engage à améliorer le climat des affaires

Xinhua - 27 août 2012

Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à mettre fin aux obstacles à l'amélioration du climat des affaires en RDC, à l'occasion de l'ouverture, lundi, à Kinshasa, du forum sur les assises nationales du climat des affaires, sous le thème « Assainir le climat des affaires pour développer la RDC».
Augustin Matata Ponyo nommé Premier ministre

Radio Okapi - 18 avril 2012

Augustin Matata PonyoLe Président Joseph Kabila a nommé mercredi 18 avril Augustin Matata Ponyo Mapon Premier ministre de la République démocratique du Congo. Ancien ministre des Finances, Augustin Matata Ponyo Mapon remplace officiellement Adolphe Muzito élu député national.
La RDC devrait enregistrer une croissance record de 7 % en 2013

Banque mondiale - 12 avril 2012

Olivier KamitatuSelon la première analyse économique approfondie réalisée par la Banque mondiale en République démocratique du Congo (RDC) en 25 ans, le pays devrait afficher une croissance annuelle de près de 7 % au cours des deux prochaines années. Le secteur des produits de base demeure cependant important, directement et indirectement, car il aide à financer la construction, le commerce et d’autres activités.
Le Premier ministre Adolphe Muzito a démissionné

ACP - 6 mars 2012

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito, a présenté mardi la lettre de démission de son gouvernement au Président Joseph Kabila, qui en a pris acte et l’a remercié de sa collaboration durant son mandat à la tête du gouvernement. L’intérim du Premier ministre sera assuré par le vice-Premier ministre Louis Alphonse Koyagialo Ngbase te Gerengbo.
Le mot de grève d'Etienne Tshisekedi n'a pas été suivi à Matadi

ACP - 30 janvier 2012

Ville de MatadiLa population de la ville portuaire de Matadi et de ses environs n’a pas répondu favorablement au mot de grève lancé par le leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’opposant Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
La RDC et la Chine signent deux accords de coopération de 16 millions USD

ACP - 22 décembre 2011

Alexis Thambwe MwambaLe ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba et l’ambassadeur de Chine en RDC Wang Yingwu ont signé jeudi à Kinshasa deux accords de coopération économique et technique relatifs à l’octroi d’un don et d’un prêt sans intérêt dont le montant global s’élève à 100 millions de yuans (16 millions USD).
L'économie verte, une opportunité pour la RDC riche en ressources

UN News Centre - 10 octobre 2011

Forêt équatoriale du CongoAvec la moitié des forêts et des ressources en eau de l'Afrique, ainsi que d'énormes réserves minérales estimées à 24.000 milliards de dollars, la République démocratique du Congo (RDC) pourrait devenir une locomotive pour le développement africain, à condition que les différentes menaces pesant sur ses ressources naturelles soient rapidement jugulées, estime une étude du Programme des Nations Unies pour l'environnement.
Clôture de la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud

presidentrdc.cd - 21 juin 2011

Le President Joseph Kabila de la République démocratique du Congo avec le President Jacob Zuma de l'Afrique du SudSous les auspices des Présidents Joseph Kabila Kabange et Jacob Zuma, la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud s’est clôturée au Grand hôtel Karavia de Lubumbashi le mardi 21 juin 2011 en milieu d’après-midi.
La France annule plus d'un milliard USD de dette de la RDC

Le Potentiel - 7 juin 2011

Echange de l?accord d?annulation entre Matata Ponyo (RDC) et Christine LagardeAprès l’atteinte du point d’achèvement, le gouvernement continue à aligner des succès dans les négociations bilatérales engagées avec les créanciers du Club de Paris. A l’espace de quelques mois, plusieurs de ces créanciers ont répondu à l’appel. Depuis le lundi 6 juin 2011, la France vient de se joindre à ce groupe en signant, depuis Paris, l’accord d’annulation de la dette envers la RDC pour plus d’un milliard Usd.
Pillage organisé du portefeuille de l'Etat

Le Potentiel - 8 avril 2011

RegidesoL’assaut final pour le bradage du portefeuille de l’Etat a été lancé. Vingt entreprises publiques transformées en sociétés commerciales doivent ouvrir leur capital aux privés.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.