Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Projet de loi sur le commerce, les sénateurs demandent la protection des nationaux

ACP - 1 juin 2010

Sénat de la République démocratique du Congo"Le projet de loi sur le commerce présenté par le ministre Bernard Biando Sango doit protéger les nationaux", a souligné le sénateur Venant Tshipasa. D'après le sénateurs, plus de 70% d'activités de commerce sont détenus par les expatriés.
La RDC est à 99% de réalisation des sept principaux déclencheurs de l'initiative PPTE

Xinhua - 26 mai 2010

Banque MondialeLa République démocratique du Congo est à 99% de réalisation des sept principaux déclencheurs de l'initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), pour parvenir à l'annulation de sa dette extérieure d'environ 10 milliards USD sur un total de 13,1 milliards USD.
Ouverture à Kinshasa d'un Forum économique entre hommes d'affaires russes et congolais

Xinhua - 25 mai 2010

Adolphe Lumanu MulendaCe forum, le deuxième après celui tenu à Moscou le 9 avril 2009, est placé sous le thème : "la coopération d'investissements RDC-Russie: Nouveaux horizons". Le vice-Premier ministre Adolphe Lumanu Mulenda a invité à cette occasion, les hommes d'affaires russes à venir investir massivement en RDC.
Parlement : 3 lois pour améliorer le climat des affaires en RDC

Radio Okapi - 9 février 2010

Palais de la nation - CongoL’assemblée nationale et le sénat viennent de voter trois lois, dans les mêmes termes, en vue d'améliorer le climat des affaires en RDC. Parmi ces lois, celles qui portent sur le registre de commerce, sur la publication et la notification des actes officiels et sur les sociétés commerciales.
La France s'engage à accompagner la RDC pour atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE

ACP - 9 février 2010

Nicolas Sarkozy et Joseph Kabila à KinshasaPour la secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac, cet accompagnement est une façon de matérialiser les bonnes relations politiques entre la France et la RDC dont l’impulsion a été donnée par le Président Nicolas Sarkozy lors de son dernier séjour à Kinshasa au mois de mars 2009.
Hausse de prix des produits pétroliers sur l'ensemble du pays

Radio Okapi - 1 février 2010

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse sur l'ensemble du pays. Les nouveaux tarifs, arrêtés par le secrétaire général à l'Economie, ont été annoncés, samedi soir au cours du journal télévisé de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Enfin, Joseph Kabila promulgue le budget 2010

Forum des As - 29 janvier 2010

Joseph KabilaSelon le communiqué de la Présidence de la République, le budget promulgué traduit la volonté politique du Gouvernement d'assumer ses responsabilités pour l'organisation des élections locales en 2011. Tout en prenant en compte, notamment la crise financière et économique internationale, les résultats des réformes sur la bonne gouvernance et la mobilisation des recettes ainsi que l'impératif de l'atteinte du point d'achèvement de l'Initiative PPTE, ce budget se fixe ce dernier point comme repère d'actions à mener.
Le Sénat adopte trois projets de loi liés à l'assainissement du climat des affaires

Le Potentiel - 29 janvier 2010

Leon Kengo Wa DondoCes projets de loi visent la réduction du délai pour l’obtention de documents commerciaux qui passe de 15 à 5 jours, ainsi qu’à éviter la lenteur dans l’obtention des documents permettant d’assurer la sécurité juridique et judiciaire des affaires.
La FEC demande au gouvernement de réduire la pression fiscale

ACP - 27 janvier 2010

KinshasaLa Fédération des entreprises du Congo (FEC) a demandé au gouvernement de réduire la pression fiscale assise sur une petite portion du secteur formel qui procure à l’Etat plus de 80% de ses recettes.
L'Assemblée nationale adopte des lois sur l'amélioration du climat des affaires

Le Potentiel - 25 janvier 2010

BIAC - KinshasaL’Assemblée nationale vient d’adopter une série de lois visant à améliorer le climat des affaires. Ainsi, selon les termes de ces lois, plusieurs tracasseries administratives ont été levées pour mieux inciter les éventuels investisseurs à s’installer en République démocratique du Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.