Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Contrats chinois: l'obstacle est levé

Le Potentiel - 30 septembre 2009

Wu Zexian et Joseph KabilaLa Chine ne voudrait pas porter le chapeau de l’échec des négociations entre la RDC et le FMI. Elle accepte de signer l’avenant qui sanctionne les amendements portés au partenariat sino-congolais. « Pourvu que ce soit le dernier », a prévenu son ambassadeur en RDC.
10 millions d'euros de l'UE pour lutter contre la flambée des prix

Xinhua - 28 septembre 2009

Union européenne L'Union européenne s'est engagée à financer à la hauteur de 10 millions d'euros le projet de lutte contre l'impact de la flambée des prix des denrées alimentaires de base en République démocratique du Congo.
La BCC a mis sur le marché 15 millions Usd au taux de 864 FC le dollar

Forum des As - 25 septembre 2009

Francs congolaisLa Banque centrale du Congo (BCC) continue normalement son opération d'adjudication des devises afin de stabiliser la monnaie nationale. A la 13ème séance de cette opération qui a eu lieu hier jeudi 24 septembre, l'Institut d'émission a vendu aux banques commerciales agréées 15 millions de dollars américains au taux de 864 FC/USD.
Budget 2010 : le projet chiffré à 4,9 milliards USD

Forum des As - 15 septembre 2009

Michel LokolaLes recettes et les dépenses du projet du Budget du Gouvernement central de la RD Congo pour l’exercice 2010 sont estimées à 4.181,1 milliards de Francs congolais, soit 4,9 milliards de dollars américains. Comparé au Budget de l’exercice 2009 évalué à 2.629,3 milliards de FC, il se dégage un taux d’accroissement nominal en Francs congolais de 59%.
29è Sommet de la SADC à Kinshasa : RDC, Zimbabwe, monnaie unique à l'ordre du jour

Radio Okapi - 2 septembre 2009

Tomaz SalomãoCe 29e Sommet de la SADC va se pencher sur la situation de la situation dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Toujours au chapitre politique, la SADC va également examiner la situation au Zimbabwe et au Madagascar. Sur le plan économique, le Sommet de Kinshasa va examiner l’implication de la crise financière internationale sur les économies de la région, ceci, en vue de mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir ces économies.
Les Etats-Unis prônent des « relations fortes » pour le développement économique de la RDC

ACP - 25 août 2009

William GarvelinkL’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo (RDC), William J. Garvelink a prôné des « relations fortes » entre les Etats-Unis et la RDC en vue de consolider les résultats auxquels les deux pays sont parvenus lors du dernier séjour congolais de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.
Les gouverneurs des banques centrales africaines échangent sur le ciblage de l'inflation

Xinhua - 21 août 2009

Jean-Claude MasanguLa réalisation d'un taux d'inflation faible accélère l'intégration régionale et la stabilité du niveau général des prix, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Claude Masangu, lors du symposium sur la formulation de la politique monétaire, pertinence du ciblage de l'inflation qui s'est tenu jeudi à Kinshasa.
Kinshasa: les Congolais de l'étranger réfléchissent sur les obstacles à leurs investissements

Radio Okapi - 20 août 2009

KinshasaLes Congolais de l’étranger cherchent à obtenir du gouvernement des facilités pour leur permettre d’accroître les possibilités d’investissements au pays. Une centaine d’entre eux réfléchissent sur cette question, depuis mercredi à Kinshasa, dans un forum économique au ministère des Affaires étrangères.
La RDC et le FMI enfin d'accord

Forum des As - 19 août 2009

IMF - CongoLa mission du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités congolaises sont parvenues à un accord sur les politiques économiques et financières pour le reste de l’année 2009 et pour 2010, d’une part, et de l’autre, le gouvernement a accepté les amendements concernant le contrat chinois.
Kinshasa: la 33è réunion des banques centrales africaines s'ouvre ce lundi

Radio Okapi - 17 août 2009

Jean-Claude MasanguDu 17 au 21, Kinshasa va abriter la 33è réunion de l’Association des banques centrales africaines (ABCA). Elle sera dirigée par le gouverneur de la banque centrale du Rwanda, François Kanima, et son homologue de la RDC, Jean Claude Masangu, respectivement président et vice-président de l’ABCA. Ils seront assistés des présidents de 5 bureaux sous-régionaux.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.