Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Le ministère de l'Economie et les importateurs en guerre

Le Phare - 9 août 2010

Sacs de rizLe ministre de l’Economie et ses services techniques ne s’accordent plus avec les importateurs de denrées alimentaires, sur les prix des produits tels que le poulet, les chinchards, le riz, le sel iodé, le sucre blanc et le lait en poudre, pour ne citer que ces denrées alimentaires très prisées par bien des ménages congolais.
Climat des affaires: Adolphe Muzito donne des assurances aux chefs d'entreprises

Le Phare - 3 août 2010

Adolphe MuzitoUn face-à-face Muzito-Fec a eu lieu ce lundi 02 août au siège de la Fédération, avec en toile de fond, un débat autour d’un sulfureux mémo du patronat remis au chef du gouvernement. Le Premier ministre s’est voulu fort modeste en s’improvisant modérateur d’un débat, au début tendu mais qui s’est, in fine, transformé en un échange plutôt « amical ».
La Primature donne des précisions sur l'annulation de la dette extérieure

Forum des As - 29 juillet 2010

Francs congolaisLe Directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Jean Claude Nachega, a répondu hier à la Primature aux questions de la presse sur l'atteinte par la RDC du point d'achèvement de l'Initiative des Pays pauvres très endettés (IPPTE).
Après l'allègement de la dette, un nouveau danger guette la RDC: les fonds vautours

Le Pontetiel - 26 juillet 2010

US DollarLe Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-monde (CADTM) a fait observer que l’effacement de la dette de la RDC n’est pas un cadeau des bailleurs des fonds. C’est plutôt, pense-t-il, la reconnaissance d’une « dette odieuse » qui a été imposée depuis des décennies à la RDC. Mais, au-delà de cette réduction de la dette, la RDC doit se mesurer à un nouveau danger : les fonds vautours.
Les étudiants de l'Unikin édifiés sur l'atteinte du Point d'Achèvement

L'Avenir - 21 juillet 2010

UNIKIN - KinshasaLa salle de promotion Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa, Unikin a abrité, hier, une conférence-débat sur le thème : « L’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) et son impact sur la relance de la croissance en RD Congo ».
Le gouvernement appelé à tirer profit de l'allègement de la dette extérieure

Xinhua - 20 juillet 2010

Henry BellinghamLe ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham a appelé lundi le gouvernement à tirer profit de l'allègement de sa dette extérieure pour améliorer le climat et accélérer la promotion de la croissance en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire.
Joseph Kabila offre un dîner aux chefs d'entreprises et services publics

Foruum des As - 12 juillet 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a offert, samedi le 10 juillet à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, un dîner aux chefs des entreprises et des services publics ayant travaillé pour l'organisation des festivités du Cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, le 30 juin dernier.
L'Assemblée nationale se réjouit de l'atteinte du point d'achèvement

Radio Okapi - 6 juillet 2010

Parlement du Congo - KinshasaA l’Assemblée nationale, l’opposition et la majorité sont satisfaites de l’annulation, la semaine dernière, de plus de 90% de la dette extérieure de la RDC par les institutions du Breton Woods. Vu cette performance, le député Médard Mulangala Lwa Kabwanga, rapporteur de la Commission économique et financière de l’Assemblée nationale, estime que le moment est venu pour que les secteurs sociaux bénéficient des retombées escomptées.
Le FMI et la Banque mondiale approuvent 12,3 milliards de dollars d'allégement de dette pour la RDC

FMI - 1 juillet 2010

IMF - CongoLe Fond Monétaire International et la Banque mondiale ont décidé le 30 juin et 1er juillet, respectivement, de soutenir l’allégement de la dette extérieure de la République démocratique du Congo totalisant 12,3 milliards de dollars.
Le FMI optimiste que la RDC va atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE

Xinhua - 14 juin 2010

IMF - CongoLe Fond Monétaire International estime qu'il n'y a plus d'obstacle pour la République démocratique du Congo d'atteindre le point d'achèvement de l'Initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) et bénéficier de l'effacement de sa dette extérieure d'environ 10 milliards de dollars.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.