Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Hausse des prix des carburants en RDC

ACP - 31 mars 2011

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse sur toute l’étendue du territoire congolais aux termes d’un arrêté du ministre de l’Economie nationale qui fixe le litre de l’essence à 1.195 FC, contre 1.145 FC auparavant.
La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
Le FMI satisfait des progrès enregistrés par la RDC

ACP - 2 mars 2011

IMF - CongoUne mission du Fonds monétaire international qui a séjourné du 20 février au premier mars à Kinshasa a dressé un bilan positif sur des progrès enregistrés par la RDC dans le cadre de la 3ème revue de l'Accord conclu au titre de la facilité élargie de crédit.
La SNCC devient une société commerciale

Xinhua - 28 décembre 2010

SNCC - CongoLa Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) vient de se transformer en société commerciale, en approuvant ses statuts au cours d'une Assemblée générale qu'elle a tenue sous la présidence de la ministre du Portefeuille, Jeanine Mabunda Lioko, a déclaré lundi le ministère congolais du Portefeuille.
La suspension de la RDC de l'AGOA n'est pas une sanction, selon l'ambassade américaine

Xinhua - 28 décembre 2010

African Growth and Opportunity Act - AGOALa suspension de la République démocratique du Congo de l'African Growth and Opportunity Act (AGOA), programme favorisant les exportations africaines vers les Etats-Unis, n'est pas une sanction et n'entame pas les relations existant entre Kinshasa et Washington, a déclaré lundi à la presse le porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis en RDC, Satrajit Sardar.
Obama exclut la RDC de la liste des partenaires commerciaux des USA, Lambert Mende réagit

Radio Okapi - 22 décembre 2010

Joseph Kabila and Barack ObamaLe gouvernement américain supprime la RDC de sa liste du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le président américain, Barack Obama a rendu publique cette décision mardi 21 décembre. La réaction du gouvernement congolais ne s’est pas fait attendre.
Troisième feuille de route du gouvernement sur l'amélioration du climat des affaires

Xinhua - 22 décembre 2010

Réunion du GouvernementLe conseil des ministres a décidé la fusion des numéros d'identification nationale et d'import-export, la réduction des frais d'identification nationale, qui passent de 100 USD pour les personnes physiques et de 200 USD pour les personnes morales, à respectivement 25 USD et 50 USD, la modification de la loi sur les tribunaux de commerce pour plus de célérité et l'élaboration d'une loi sur le commerce.
La BCC exclut tout recours à la politique de change par la vente des devises

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Francs congolaisDans sa 11ème réunion de l’année, le Comité de politique monétaire (CPM) qu’a présidé hier mardi 30 novembre Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, son vice-président, a décidé de maintenir inchangés les taux de ses principaux instruments de politique monétaire, convaincu de leur efficacité à aider à la réalisation à fin 2010 d’un taux d’inflation à un chiffre autour de 8,8% contre une cible annuelle de 9,9%.
Le gouvernement doit justifier plus de 60 milliards de Fc de dépenses pour 2009

Le Potentiel - 26 novembre 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement doit justifier des dépenses de l'ordre de 60 milliards 600 millions de Francs congolais. C'est la principale conclusion du contrôle budgétaire mené par la commission Ecofin de l'Assemblée nationale pour le premier semestre 2009.
Les députés votent un budget d'environ 7 milliards pour 2011

Radio Okapi - 18 novembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLes députés ont voté, mercredi 17 novembre au Palais du peuple, le budget de la RDC pour l’exercice 2011. Ce budget s’élève à plus de six mille six cent cinquante trois milliards des Francs congolais (environ 7 milliards de dollars). La Commission économique et financière de la chambre basse du Parlement s’est réjouie des recettes additionnelles affectées  dans les rubriques  des rémunérations et des investissements.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.