Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Le Club de Paris annule 7,35 milliards de dette de la RDC

Club de Paris - 17 novembre 2010

Club de ParisAfin de contribuer à restaurer la soutenabilité de la dette de la RDC, les créanciers du Club de Paris réaliseront une annulation totale de 7 350 millions de dollars, remplissant ainsi tous leurs engagements dans le cadre de l’initiative PPTE renforcée. Les créanciers du Club de Paris ont exprimé leur préoccupation à propos du climat des affaires et ont demandé à la RDC de procéder à des nouvelles réformes pour améliorer encore la gouvernance, la primauté du droit et la lutte contre la corruption.
Maj Kisimba Ngoy: la RDC est ouverte à tout investisseur étranger

Xinhua - 17 novembre 2010

Maj Kisimba NgoyLe gouvernement congolais reste ouvert à tous ceux qui veulent investir pour le développement de la République Démocratique du Congo, a indiqué mardi le ministre des Affaires foncières, Maj Kisimba Ngoy, au cours d'un échange avec des investisseurs belges en séjour à Kinshasa.
Visite d'investisseurs belges à Kinshasa

Le Potentiel - 16 novembre 2010

Dominique Struye de SwielandeUn groupe d’investisseurs belges séjourne à Kinshasa. Leur mission s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations avec des hommes d’affaires de la République démocratique du Congo. Des représentants de près de soixante entreprises auront à s’entretenir pendant deux jours avec des entrepreneurs de la RDC.
Le prix du carburant à Kinshasa en hausse de 10%

Xinhua - 9 novembre 2010

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse dans les stations service de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, passant de 940 à 1.150 francs congolais (1 à 1,3 dollar) le litre d'essence, soit une augmentation de plus de 10%.
Des importateurs sommés de payer des amendes pour 60 millions USD gagnés illicitement

Radio Okapi - 4 novembre 2010

US DollarLe ministre de l’Économie nationale, Jean Marie Bulambo Kilosho, a transmis mercredi 3 novembre, à son collègue des Finances les dossiers de quelques grands importateurs pour le recouvrement des amendes dues à l’Etat. Il reproche à ces importateurs d’avoir réalisé des bénéfices de l’ordre de 60 millions de dollars après avoir fixé des prix exorbitants en dehors du cadre légal.
Adolphe Muzito propose un budget 2011 de 7 milliards USD

Forum des As - 6 octobre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito Fumunsi a déposé, hier au bureau de l'Assemblée nationale, le projet de budget pour l'exercice 2011. Ce budget s'évalue à de près de USD 7 milliards contre près de 5 milliards en 2010, soit un accroissement de près de 19%.
La RD Congo déterminée à assainir le climat des affaires

Le Phare - 28 septembre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier Ministre Adolphe Muzito a brossé les principales mesures prises par le Gouvernement en vue d’assainir le climat des affaires lors d'une réunion réunissant tous les partenaires au développement, la deuxième après l’atteinte du point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés.
Appuis budgétaires, les partenaires exigent l'amélioration du climat des affaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Pierre JacquemotLes ambassadeurs, les représentants des institutions spécialisées des Nations unies à Kinshasa et des bailleurs de fonds ainsi que les délégués de la mission du FMI en séjour en RDC se sont concertés, jeudi 16 septembre à Kinshasa, avec le Premier ministre Adolphe Muzito. Au menu de leurs discussions: évaluation du programme économique triennal que la RDC a conclu avec les institutions de Breton Woods. La communauté internationale attend de la RDC l’amélioration du climat des affaires.
Le FMI satisfait de la bonne exécution du programme économique par le gouvernement

ACP - 10 septembre 2010

IMF - CongoLe Fonds monétaire international se dit globalement satisfait de la bonne exécution par le gouvernement du programme économique conclu avec la République Démocratique du Congo, après une semaine de travaux avec les autorités congolaises dans le cadre de la seconde revue de ce programme.
Finances: Kinshasa réclame un droit de regard sur tout appui extérieur à la RDC

Le Phare - 3 septembre 2010

Matata PonyoLe gouvernement de la RD Congo veut désormais avoir un droit de regard sur tout appui financier extérieur destiné à sa population. C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue hier jeudi 2 septembre à son cabinet, par le ministre des Finances, Matata Ponyo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.