Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Economie


Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
2010 sous bon augure pour l'économie congolaise, selon Jean-Claude Masangu

Radio Okapi - 31 décembre 2009

Jean-Claude MasanguLa stabilité de la monnaie nationale observée au cours du dernier trimestre 2009, la conclusion du pogramme triennal avec le FMI et la révision des paramètres macroéconomiques de la Banque centrale sont des prémices d’une année 2010 qui sera meilleure que l’année qui s’achève. Un espoir annoncé mercredi à Kinshasa par le gouverneur de la Banque centrale.
Le Sénat adopte le projet de Budget 2010

Forum des As - 15 décembre 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)77 sénateurs sur 88 ayant pris part au vote ont approuvé, hier le projet de Budget 2010. Aucun sénateur n’a voté contre et 11 se sont abstenus. Contrairement à l’Assemblée nationale qui l’avait adopté en recettes et en dépenses à 5.694.583.487.613 FC, le Sénat a revu à la baisse le montant proposé. Celui-ci se chiffre à 5.224.040.633.246 FC soit une différence de 470.542.854.367 FC.
Club de Paris : Le Canada lève son veto

Le Phare - 26 novembre 2009

Club de ParisLa décision du Canada fait suite à l’entretien que son ambassadeur en Rdc, Sigrid Anna Johnson, a eu mardi 24 novembre avec le Premier ministre Adolphe Muzito qui a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à améliorer le climat des affaires.
Club de Paris: Kinshasa pris de court, le Canada justifie son veto

Le Potentiel - 25 novembre 2009

Club de ParisIl s’avère que le Club de Paris s’est réellement buté, le 18 novembre, à quelques exceptions soulevées par ses membres. L’exception n’est nullement venue des Etats-Unis, comme en témoigne, du reste, la mise au point de son ambassade en RDC. C’est plutôt du Canada qu’est tombé l’obstacle qui aura empêché le Club de Paris de transmettre, au terme de sa séance, ses avis techniques sur les assurances financières exigées par le FMI.
Club de Paris/RDC : les Etats-Unis nient avoir bloqué la réunion du 18 novembre

Radio Okapi - 24 novembre 2009

Club de Paris«Le gouvernement des Etats-Unis a donné, lors de la réunion du Club de Paris du 18 novembre 2009, des assurances financières sans aucune condition. Toute information affirmant le contraire est fautive», a écrit, lundi, sur son site Internet, l’ambassade américaine à Kinshasa.
Le Sénat recale la loi autorisant l'adhésion de la RDC à l'OHADA

ACP - 12 novembre 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au traité du 17 octobre 1993 relatif à l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) n’est pas passé jeudi à la plénière du Sénat, faute d’un vote majoritaire, 53 sénateurs sur les 86 présents s’étant exprimés par oui, au lieu de 55 requis, 7 par non tandis que 26 se sont abstenus.
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.
Projet de Budget 2010 : 5,3 milliards USD

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Adolphe Muzito4.488,3 milliards de Fc, soit 5,3 milliards de dollars américains. C’est le chiffre global du projet de Budget de l’Etat pour l’exercice 2010 que le Premier ministre Adolphe Muzito a déposé, hier jeudi le 1er octobre, au bureau de l’Assemblée nationale.
Le ministre André Philippe Futa n'est plus

Radio Okapi - 1 octobre 2009

Andre Philippe FutaLe gouvernement congolais vient de perdre un de ses membres, en la personne du ministre de l’Economie André Philippe Futa, décédé de suite d’une crise cardiaque à Paris. Selon un membre de son cabinet, le ministre revenait de Venezuela, où il a représenté le chef de l’Etat à une conférence.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.