Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Patrice-Emery Lumumba


Le « tribunal populaire » sévère envers Kabila

Le Phare - 8 décembre 2008

Joseph KabilaLes 60 millions de Congolaises et de Congolais attendaient impatiemment le message du Chef de l’Etat, le samedi 6 décembre 2008 au soir, à l’occasion du second anniversaire de son mandat de cinq ans (2006-2011). Hélas, Joseph Kabila est resté totalement aphone.
Le Palu fait un triomphe à Adolphe Muzito

La Prospérité - 13 octobre 2008

Adolphe MuzitoVéritable démonstration des forces que la grand’messe que le Palu a célébrée hier à son quartier général de Matete/De bonhomme. Un sondage grandeur nature sur l’encrage sociologique de ce parti. Après près de deux ans d’exercice du pouvoir au sein de la coalition, le Palu conserve bien ses troupes. La base kinoise du parti d’Antoine Gizenga a fait un triomphe au nouveau Premier ministre.
Message du Premier Ministre Antoine Gizenga annoncant sa démission

Antoine Gizenga - 25 septembre 2008

Antoine GizengaPour tout homme, même si l’esprit peut encore être sain et alerte, le corps physique a ses limites dont il convient de tenir compte. C’est pourquoi, après près d’un demi siècle de lutte pour la cause nationale et plus de six cents jours d’exercice des fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, J’ai décidé en ce jour de présenter ma démission de ce poste auprès du Président de la République, Chef de l’Etat. J’ai déposé la lettre y afférente ce jour à 10 heures.
Les Congolais en plein préparatif de la fête de l'indépendance du 30 juin

Radio Okapi - 29 juin 2008

Patrice LumumbaLe décor est planté et les Kanangais présagent déjà de la réussite de cette journée. A la place de l'indépendance, lieu du défilé, la tribune démontable est déjà posée. Génie militaire et autres experts tracent les lignes sur la grande route pour diriger la cadence des masses qui vont défiler. Sur toute la ville, la majorité des maisons de couture ont ouvert leurs portes ce diamnche, afin de terminer la couture des tenues et uniformes.
RDC-Belgique : le conflit

Le Potentiel - 26 mai 2008

Karel De GuchtLe gouvernement congolais a décidé de rappeler pour consultation son ambassadeur en Belgique. Entre-temps il a pris la décision de fermer le consulat congolais en Belgique, à Anvers. Bien plus, le Conseil des ministres, au cours de sa réunion du vendredi 23 mai, a également décidé de procéder au réexamen des termes de la coopération entre nos deux pays afin d'en évaluer l'ampleur. Et qu'il a été demandé à la Belgique de fermer ses consulats de Lubumbashi et de Bukavu.
Joseph Kabila en danger pour avoir signé avec les Chinois la construction des routes en RDC

L' Avenir - 28 avril 2008

Yang Jiechi et Joseph KabilaPour les Belges « l'orgueil de Kabila qui pose problème » en ajoutant que c'est « un orgueil qui précéderait la chute ». Et enfin concluent-ils « On peut espérer que cette chute ne se fera plus attendre ». L'histoire va-t-elle se répéter ? Tout dépendra de l'attitude des Congolais. Hier, lorsque Patrice Lumumba s'est lancé dans la lutte pour l'indépendance économique, certains Congolais estimaient qu'il en faisait un peu trop. On estimait que les Belges pour avoir construit quelques hôpitaux et des écoles dans un pays qu'ils auraient trouvé en état sauvage, ne méritaient pas qu'on leur arrachât le bifteck à la bouche.
Dennis Kalume: interview réalisée par Radio Amani Leo au Centre de Presse le mercredi le 16 janvier 2008

amanileo.org - 17 janvier 2008

Dennis KalumeParler de vendre le pays en cette journée anniversaire de nos Héros (NDLR : le 16 janvier mort de Mzee Kabila et le 17 Janvier P.E Lumumba), cela ne va pas. Il y a ceux qui sont morts en disant « Jamais Trahir ».Ce sont nos modèles. C'est la deuxième fois que je vous rends visite. Je suis de près vos activités et je vous encourage. Je vois tout le monde occupé afin de transmettre l'information qu'il faut et dire à la population ce qui se passe ici. Radio Amani signifiant la Paix en Kiswahili, fait aussi son travail. Il faut transformer les esprits, que le pardon se donne, que le message fort puisse atteindre les gens.
Discours du Président de la République sur l'état de la Nation

Joseph Kabila - 6 décembre 2007

Joseph KabilaAu terme de l'article 77 de la Constitution, le Président de la République est tenu de prononcer une fois l'an, devant l'Assemblée Nationale et le Sénat réunis en congrès, un discours sur l'état de la Nation. C'est donc pour m'acquitter de cette obligation constitutionnelle que je suis aujourd'hui dans cet hémicycle. En m'accueillant ainsi chaleureusement que vous venez de le faire, vous avez réussit à rendre agréable ce qui, au départ n'était qu'un devoir. Soyez-en sincèrement remerciés.
Le Président de la République Joseph Kabila inaugure l'Hôpital de l'amitié Sino-congolaise de Ndjili

Presse Présidentielle - 4 septembre 2007

Kinshasa HopitalLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a procédé mardi à l'inauguration de l'Hôpital de l'amitié sino-congolaise situé dans la commune de Ndjili, place Sainte Thérèse, à Kinshasa, lequel constitue le fruit de la coopération entre la République Démocratique du Congo et la Chine.
17 mai, un défilé pour fêter la libération

Radio Okapi - 18 mai 2007

FARDCUne parade militaire a lieu ce jeudi 17 mai sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa Vubu à Kinshasa, pour célébrer le 10e anniversaire de l'AFDL. Militaires, policiers avec des charrois automobiles des forces armées ont défilé devant le Chef de l'Etat, le premier ministre, ainsi que devant le corps diplomatique accrédité en RDC, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.