Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nord-Kivu


Les FARDC se lancent à la traque de Musa Seka Baluku, actuel chef des ADF

Radio Okapi - 16 janvier 2020

Les officiers des FARDC à la cité de l?Union africaine, le 9/08/2019. Photo Présidence RDC.Les FARDC « s’emploient actuellement » à rechercher et identifier le campement où se trouvent Musa Seka Baluku, actuel chef des ADF, les Forces démocratiques alliées, et certains de ses collaborateurs, annoncent les ssources sécuritaires.
Les FARDC mettent en place des mécanismes solides pour consolider leurs victoires sur l'ennemi (ADF)

Radio Okapi - 14 janvier 2020

Le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC lors du point du presse à l'Etat-major général des FARDC à Mont Ngaliema sur la conquête des bastions ADF. Ph. Billy Ivan Lutumba. Radio Okapi 14/01/2020.Après la conquête des bastions des terroristes ADF à Beni, l’Etat-Major général des FARDC a mis en place des mécanismes solides pour consolider ses victoires sur l’ennemi dans les différentes zones conquises. Un centre de coordination des opérations demeure en alerte à l’aide des numéros verts par lesquels les populations peuvent signaler tout mouvement ou planque des criminels.
Les bastions des ADF récupérés par les FARDC, foyers de transit et de formation

Radio Okapi - 14 janvier 2020

Un village du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont perpétré des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam AsmaniLes Forces armées de la RDC (FARDC) ont reconquis plusieurs bastions et campements importants des rebelles ougandais des ADF, accusés de tueries de civils depuis cinq ans dans la province du Nord-Kivu. Dans environ un mois, l’armée a reconquis quatre bastions importants des rebelles. Ces campements sont présentés comme des foyers de transit et de formation. 
40 ADF tués dans les opérations militaires initiées par les FARDC

Radio Okapi - 12 janvier 2020

Les FARDC devant la position de Ngite, attaquée le 30 mai 2019. Radio Okapi/Ph. Martial-papy Mukeba.Quarante ADF ont été tués, parmi lesquels 5 de leurs leaders, lors de derniers affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles ADF dans la partie Nord-Est de la ville de Beni, notamment dans la zone de Mapobu et Madina sur l’axe Mbau-Kamabgo.
Le Cardinal Ambongo en « visite de compassion » à Beni

Radio Okapi - 28 décembre 2019

Le cardinal Fridolin Ambongo lors de sa première messe dite au stade des Martyrs de Kinshasa, le 17/11/2019. Radio Okapi/Photo John BompengoLe Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé vendredi 27 décembre en début d’après-midi à Beni (Nord-Kivu). Il dit effectuer « une visite de compassion » pour palper du doigt la réalité que vit la population de Beni. Pour le Cardinal, cette situation d’insécurité doit prendre fin car la population a tant souffert.
Attaques des ADF à Beni : l'armée dit renforcer la protection des civils

Radio Okapi - 17 décembre 2019

Le général Kasonga de Fardc le 05/08/2013 à Kinshasa, lors d?une cérémonie officielle organisée par le ministère du genre en collaboration avec Onu femme. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé lundi 16 décembre soir de nouvelles mesures pour la protection des civils dans les agglomérations reprises lors des opérations militaires dans la région.
12 personnes tuées par des ADF dans la localité de Kamango

Radio Okapi - 16 décembre 2019

Des manifestants qui protestaient contre les tueries de Beni ont mis le feu au bureau de la poste/Beni. Radio Okapi/Ph. Martial Papy Mukeba.Au moins douze personnes ont été tuées dimanche 15 décembre dans la nuit, lors d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADF dans la localité de Kamango en chefferie de Watalinga (Nord-Kivu). Les sources de la société civile locale à Kamango renseignent que les rebelles ont fait incursion dans la localité de Kamango dans le quartier Majengo, autour de 22 heures, pour opérer.
Nord-Kivu : 20 civils tués par les ADF à Ndombi

Radio Okapi - 15 décembre 2019

Des chèvres en train de brouter près de la crèche de la cathédrale de Beni (Nord-Kivu). 15/11/2016. Ph. Radio Okapi/Freddy LufulwaboVingt civils ont été tués samedi 14 décembre dans une incursion des ADF au village Ndombi, à 5 km à l’ouest de May-Moya, dans le groupement des Bambuba-Kisiki. Ce bilan est encore provisoire.  Ces rebelles ont aussi pillé des biens de valeur.
Beni : 6 morts après une nouvelle attaque des rebelles des ADF

Radio Okapi - 14 décembre 2019

Rond-point Nyamwisi à Beni (Nord-Kivu). 13/11/2016. Ph. Radio Okapi/Freddy LufulwaboLe bilan provisoire d’une nouvelle incursion des rebelles ADF en ville de Beni fait état de six civils tués d’autres portés disparus. La psychose s'est emparée de la population samedi 14 décembre matin, alors que cette zone est sous contrôle de l’armée nationale depuis quelques temps.
Felix Tshisekedi : « Je ne serai pas en paix tant que le Nord-Kivu et les autres provinces ne seront pas totalement pacifiées »

Radio Okapi - 13 décembre 2019

Felix Tshisekedi« Je ne serai pas en paix avec moi-même tant que le Nord-Kivu et les autres provinces ne seront pas totalement pacifiées », a affirmé le Président de la République Félix Tshisekedi, vendredi 13 décembre, à l’occasion de son discours prononcé devant le congrès.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.