Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Bas-Congo: le port flottant à Banana coûtera 133 millions de dollars

Xinhua - 11 octobre 2010

Port de MatadiLes études de faisabilité réalisées par l'entreprise belge Prefarails ont proposé la construction d'un port flottant à Banana, dans la province du Bas-Congo, comme la solution idéale eu égard à son coût estimé à 133 millions de dollars soit le quart du coût de construction du port en eaux profondes, évalué à 537 millions de dollars.
Affaire Chebeya: John Numbi entendu par la justice militaire

Le Potentiel - 19 août 2010

John NumbiCité en début d’enquête comme donneur d’ordres, John Numbi, inspecteur général de la Police nationale congolaise, suspendu de ses fonctions depuis lors, est passé en audition le mardi 17 août 2010 devant l’auditeur général des Forces armées de la RDC.
Bas-Congo: La CEI poursuit la révision du fichier électoral dans certains centres

Le Potentiel - 17 août 2010

Dieudonne MirimoLe rapporteur de la CEI, Dieudonné Mirimo Mulongo a tenu lundi hier un point de presse au cours duquel il a annoncé la fin de l’opération de révision du fichier électoral dans le Bas-Congo et la prolongation du même processus dans certains centres d’inscription.
Kinshasa: arrêt de travail à l'Onatra

Radio Okapi - 16 août 2010

Building de l'Onatra a KinshasaPrès de 2.000 agents de l’Office national de transport, Onatra, ont débrayé depuis jeudi 12 août. Ils ont fait un sit-in ce lundi matin devant leurs bureaux. Trois revendications sont à la base de cet arrêt de travail. La première revendication, c’est le paiement des frais scolaires pour les enfants des agents.
La rentrée scolaire 2010-2011 fixée au 06 septembre 2010 sur toute l'étendue de la RDC

ACP - 9 août 2010

Elèves - KinshasaLa rentrée scolaire 2010-2011 à l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) est confirmée au lundi 06 septembre prochain, a annoncé le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu Famba, en marge de la conférence des ministres provinciaux de l’Education en RDC qu’il a organisée récemment à Matadi.
Le ministère de l'Economie et les importateurs en guerre

Le Phare - 9 août 2010

Sacs de rizLe ministre de l’Economie et ses services techniques ne s’accordent plus avec les importateurs de denrées alimentaires, sur les prix des produits tels que le poulet, les chinchards, le riz, le sel iodé, le sucre blanc et le lait en poudre, pour ne citer que ces denrées alimentaires très prisées par bien des ménages congolais.
Le corps de Floribert Chebeya retrouvé sans vie à Mitendi

Radio Okapi - 2 juin 2010

Floribert ChebeyaFloribert Chebeya n’est plus. Porté disparu depuis le mardi 1er juin, le corps du président de l’ONG de défense des Droits de l’Homme la « Voix des Sans Voix » a été retrouvé par la police ce mercredi 2 juin dans la matinée à bord de sa voiture sur la route de Matadi vers Mitendi, dans la périphérie de Kinshasa.  L’information a été livrée à Radio Okapi cet après-midi par des sources policières. Disparu depuis hier aussi, on n’est toujours sans nouvelles de Fidèle Bazana, le chauffeur de Floribert Chebeya.
Le gouvernement confirme la tenue des élections en 2011

Le Potentiel - 27 avril 2010

Assemblée nationale« Soyez rassurés, le gouvernement a totalement souscrit à l’initiative de la CEI de respecter le cycle électoral en RDC et que les élections seront organisées dès 2011 ». Tel est le message lancé, hier lundi 26 avril par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu.
Les vérités de Mbatshi Batshia sur la gestion du Bas-Congo

La Prospérité - 23 mars 2010

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaC’est à Matadi, en sa résidence officielle que Simon Floribert Mbatshi Batshia  a tenu en haleine, plusieurs heures durant, les professionnels des médias qui étaient intéressés à s’imprégner de réalités des coins et recoins de la Province du Bas-Congo.
La HAM suspend le journal télévisé en Lingala facile

Radio Okapi - 18 mars 2010

Zacharie Bababaswe - Lingala FacileLes Kinois seront privés de ce programme pendant 3 mois. Ainsi en a décidé mercredi à Kinshasa la Haute autorité des médias, HAM. L’instance de régulation des médias congolais reproche à ce journal atypique de s’écarter des normes éthiques et de déontologie du journalisme.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.