Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Construction d'un pont entre Kinshasa et Brazzaville, un projet suicidaire pour la RDC selon le député national Kembukusua ne Nlaza

ACP - 22 juillet 2009

KinshasaLa construction d’un pont route-rail entre Kinshasa (RDC) et Brazzaville (Congo) est un projet suicidaire pour la RDC qui se verrait ainsi privée de l’exploitation de son littoral sur l’Atlantique, son unique voie d’entrée et de sortie par la mer, a estimé le député national Kembukusua ne Nlaza, porte-parole du groupe parlementaire Ne Kongo, à l’issue d’un entretien le week-end à Matadi avec le gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia.
Les ports de Boma et Matadi paralysés par la grève des agents de l'ONATRA

ACP - 22 juillet 2009

MatadiLe délégué syndical de l'ONATRA/port de Matadi, Kheto Landu, qui s'exprimait mardi devant la presse à Matadi, chef lieu de la province du Bas-Congo, a fait savoir qu'ils ont emboîté le pas à leurs confrères de Kinshasa en grève depuis une semaine parce que "les problèmes de l'ONATRA sont les mêmes".
Après la Magistrature, purge urgente dans les autres institutions

Le Potentiel - 18 juillet 2009

Joseph KabilaLa révocation des magistrats véreux est un premier pas dans la bonne direction. Les populations congolaises exigent davantage de volonté politique pour nettoyer les derniers secteurs gangrenés par la corruption. Dans la ligne de mire : la classe politique au pouvoir, l’armée, la police ainsi que les mandataires publics. Car le développement du pays est incompatible avec la corruption institutionnalisée.
La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.
Vente de produits avariés : le gouvernement a failli

Le Potentiel - 8 juillet 2009

KinshasaLes consommateurs congolais sont confrontés actuellement à une présence massive des produits alimentaires et pharmaceutiques de mauvaise qualité sur les marchés de la République démocratique du Congo. La faillite du gouvernement est flagrante au motif que ces importateurs cupides ont réussi d’introduire ces marchandises avariées sur le territoire national en dépit de l’existence des services attitrés.
Bas-Congo: l'inscription d'un enfant à l'école conditionnée à l'enregistrement à l'état civil

ACP - 19 juin 2009

Carte du Bas-CongoL’inscription d’un enfant à l’école, à partir du cycle maternel jusqu’au cycle secondaire dans la province du Bas-Congo, sera désormais conditionnée à l’enregistrement de l’enfant à l’état civil,  a déclaré le chef de division provinciale de l’Intérieur.
Bas-Congo: Mbatshi Batshia annonce une Commission mixte sur le tracé de la frontière RDC - Angola

Forum des As - 11 juin 2009

Carte du Bas-CongoM. Simon Floribert Mbatshi Batshia, Gouverneur de la Province du Bas-Congo, s'est exprimé le week-end dernier sur la question de l'occupation de deux localités de sa juridiction par l'Armée angolaise. Face à ce litige, a-t-il dit, "une commission mixte a été instituée entre le Congo et l'Angola, qui va travailler d'arrache-pied pour retracer la frontière, examiner les bornes détruites et les remettre en place".
Vers la création des nouvelles villes au Bas-Congo

ACP - 2 juin 2009

MatadiLe conseil des ministres provinciaux du Bas-Congo réuni le week-end en session ordinaire hebdomadaire sous la direction du gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia, en sa résidence officielle de Matadi, vient de relancer le projet de création de nouvelles villes dans la province du Bas-Congo, à l’instar de celles de Matadi et de Boma.
Le général Budja Mabe s'est éteint à Johannesbourg

Radio Okapi - 20 mai 2009

Budja Mabe Nkumu EmbanzeLe général Félix Budja Mabe Nkumu Embanze n’est plus. Il est décédé la nuit dernière à Johannesbourg en Afrique du Sud, des suites d’une longue maladie. A sa mort, il était commandant de la base de Kitona, dans la province du Bas Congo.
Le président Joseph Kabila donne le coup d'envoi des travaux de réfection de la route Boma - Muanda

ACP - 6 mai 2009

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a donné mardi à Lukunga, village situé à 24 km de Boma, dans la province du Bas-Congo,  le  coup d’envoi des travaux de réfection de la route qui conduit de Boma à Muanda, sur la côte Atlantique,  longue de 109 km.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.