Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Partenariat Ofida-CTC : le gouvernement vise 3 milliards USD de recettes douanières en 5 ans

Radio Okapi - 31 août 2008

Customs and Tax ConsultancyL'échange entre le ministre des Finances, Athanase Matenda et la presse pour faire le point de ce partenariat a révélé toutefois quelques zones d'ombre de cette coopération. La première, soulevée par la presse, c'est l'identité du partenaire du gouvernement congolais. Il s'est avéré que CTC est peu connu aux Etats-Unis et sa création remonte à cette année. « CTC existe depuis 2008, il a été créé suite à l'impulsion du gouvernement congolais », a avoué le ministre congolais des Finances.
Questions d'actualité, silence inquiétant de l'Opposition

Le Potentiel - 26 août 2008

Francois MwambaLe social a pris le dessus sur le politique. Aucun écho dans les milieux politiques. Les quelques réactions enregistrées ayant été ramenées au niveau de certaines personnalités. La majorité se tait. Pire encore l’Opposition adopte la même attitude. Serait-ce du fait des vacances parlementaires ? Toutes les formations politiques paraissent tétanisées devant l’ampleur des grandes questions nationales. Quelle est la raison d’être d’une Opposition constructive face aux dossiers d’actualité brûlante ?
Kinshasa : les médecins reprennent la grève

Radio Okapi - 18 août 2008

Cliniques NgaliemaLe mot d'ordre de grève a été respecté dans les hôpitaux publics de la capitale ce lundi. De l'hôpital général de Kinshasa, ex Mama Yemo, à l'hôpital Roi Baudoui Ier, en passant par les cliniques Ngaliema, l'hôpital de Kintambo, et l'hôpital de N'djili, la grève est bel et bien enclenchée.
Les athlètes congolais aux Jeux Olympiques de Pékin encouragés par le Président Joseph Kabila Kabange

ACP - 11 août 2008

Joseph Kabila et Hu JintaoLes athlètes congolais aux Jeux Olympiques de Pékin ont été reçus samedi par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange qui a rehaussé de sa présence la grandiose cérémonie d'ouverture à l'instar d'autres Chefs d'Etat.
Kimbuta-Mwewa : confrontation de la vérité

Le Potentiel - 5 août 2008

André KimbutaLa vérité sur l'assassinat du vice-président de l'Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Daniel Botethi, éclatera peut-être ce mardi 5 août. Assassinat ou meurtre ? Seules les déclarations du prévenu Patrick Mwewa seront déterminantes pour l'issue de ce procès. A l'audience du jeudi 17 juillet, Patrick Mwewa avait provoqué un véritable suspense. Non seulement les juges, mais toutes les parties au procès et le public, étaient restés dans l'expectative.
Le procès Botheti : André Kimbuta comparaît ce lundi

Radio Okapi - 28 juillet 2008

André KimbutaC'est aujourd'hui que le gouverneur de Kinshasa doit comparaître devant le tribunal de garnison Kinshasa Ngaliema. André Kimbuta a été cité par le prévenu Patrick Mwewa comme commanditaire de l'assassinat du député Botheti.
Le MLC suspend sa participation à l' Assemblée nationale et au Sénat

Le Potentiel - 7 juillet 2008

Francois MwambaDans un communiqué remis hier dimanche à la presse, à la suite de l'assassinat de Daniel Botethi, vice-président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et haut cadre du Mlc, ce parti vient de décider de la suspension de sa participation aux travaux de l' Assemblée nationale, du Sénat et de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
Le gouvernement congolais conteste le rapport des Nations Unies sur les violences au Bas-Congo

ACP - 18 juin 2008

Carte du Bas-CongoLe gouvernement de la République démocratique du Congo a violemment critiqué mardi le rapport des Nations unies qui dénonce des dérapages policiers lors des violences survenues en février et mars dans la province du Bas-Congo, au cours d'un point de presse tenu par le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement Emile Bongeli.
Le gouverneur du Bas Congo salut la concrétisation des accords avec la Chine

XINHUA - 4 juin 2008

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe gouverneur du Bas Congo, Mbatshi Batshia, a loué mercredi "le courage héroïque" du président congolais Joseph Kabila pour la concrétisation des accords de partenariat signés entre la RDC et les entreprises chinoises.
Crise entre Bruxelles et Kinshasa : La RDC rappelle son ambassadeur à Bruxelles pour consultation

Le Palmares - 24 mai 2008

Conseil des ministres à MatadiEntre Kinshasa et Bruxelles c'est de nouveau le brouillard. Réuni en conseil des ministres le vendredi 23 mai, le gouvernement de la République démocratique du Congo a décidé de rappeler en consultation l'ambassadeur Mutamba, actuellement en poste dans la capitale belge. Dans la foulée, le consulat d'Anvers est fermé. C'est la conséquence de l'indignation suscitée à Kinshasa par la énième provocation du ministre belge des Affaires étrangères. Karel De Gucht a déclaré, depuis Pékin, que la Belgique exerçait « un droit moral » sur la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.