Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Le gouvernement préconise une série de mesures contre la vie chère

Radio Okapi - 6 mai 2008

KinshasaLe Conseil des ministres a tenu lundi une réunion extraordinaire à la cité de l'Union africaine à Kinshasa. Les membres du gouvernement ont examiné plusieurs points notamment les mesures prises par le ministre de l'Economie pour lutter contre la hausse des prix observée depuis quelques temps en RDC. Il préconise, entre autres, la réduction des tarifs de droits d'entrée de certains produits comme le maïs, le riz, la viande, la relance de l'agriculture et le désengorgement du port de Matadi, rapporte radiookapi.net
Matadi : 40 corps exhumés de 5 fosses communes par la police à Sumbi

Radio Okapi - 3 mai 2008

Carte du Bas-CongoL'affaire des fosses communes dans le Bas Congo refait surface. Le rapport de la commission d'information de l'Assemblée provinciale auditionné au cours de la plénière de vendredi à Matadi le révèle. 40 corps ont été exhumés par la police nationale de 5 fosses communes à Sumbi dans le territoire de Seke Banza, rapporte radiookapi.net
Jed demande la clémence du président Kabila pour deux journalistes enfermés au secret

Le Potentiel - 3 mai 2008

Journaliste en Danger - JEDA l'occasion de la célébration, samedi 03 mai 2008, de la 18ème journée mondiale de la liberté de la presse, Journaliste en danger (JED), Organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de la presse en République démocratique du Congo, et Réseau d'alerte de l'Omac (Organisation des médias d'Afrique centrale), souhaite attirer l'attention de l'opinion et des Institutions démocratiques issues des élections, sur l'existence encore en République démocratique du Congo, des lieux secrets de détention qui échappent au contrôle du Parquet, et ce, en dépit d'une décision prise il y a déjà quelques années par le président de la République, et ordonnant la fermeture de tous ces lieux de détention.
Le Conseil des ministres adopte le projet d'ordonnance portant fixation du SMIG

ACP - 2 mai 2008

Congo - KinshasaLa réunion extraordinaire du Conseil des ministres, tenue à la cité de l'Union africaine (UA), sous la présidence du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a adopté mardi, le projet d'ordonnance portant fixation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) rehaussé à 3 dollars, des allocations familiales minima et de la contre-valeur du logement, présenté par la ministre de l'Emploi, travail et prévoyance sociale, Marie-Ange Lukiana.
Vive tension entre Kinshasa et Bruxelles

Le Palmares - 23 avril 2008

Karel De GuchtLes trois ministres belges, Karel De Gucht pour les Affaires étrangères, Charles Michel pour la Coopération et Pieter de Crem, pour la Défense se sont entretenus pendant deux heures avec le président de la République. Même si presque rien n'a filtré de cette rencontre, la presse belge a pu glaner quelques bribes d'informations auprès de ses ministres.
Audience publique pour viol sur mineur à Lukala dans le Bas-Congo

MONUC - 3 avril 2008

ONU - CongoLe Tribunal militaire de Garnison des Cataractes et de la Lukaya à Mbanza-Ngungu, siégeant en matière répressive au premier degré, a tenu une audience foraine le 1er avril 2008 à Lukala, à environ 150 km de Matadi, dans un dossier de viol avec violence sur mineurs.
Retour de J.P. Bemba: Le MLC requiert une solution politique

Le Potentiel - 3 avril 2008

MLC - CongoLe MLC continue à croire au retour de son président national, le sénateur Jean-Pierre Bemba. Lequel se trouverait en exil forcé. Dans une déclaration politique lue hier mercredi 2 avril par son secrétaire général François Muamba Tshishimbi à l'issue d'une réunion extraordinaire du Bureau politique tenue du 1er au 2 avril 2008, le MLC considère que la question du retour de son président national est hautement politique et, par conséquent, elle ne peut être réglée que de manière politique. « Le MLC réitère sa requête en vue d'une solution politique », note le Bureau politique du MLC qui salue, par ailleurs, la réaction du gouvernement aux lettres du Sénat.
Le Président Joseph Kabila donne le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de l'avenue de libération ex-24 novembre

Presse Présidentielle - 25 mars 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a donné mardi au carrefour UPN (Université pédagogique nationale), dans la .commune de Ngaliema, à Kinshasa, le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de l'avenue de la Libération (ex- 24 novembre), en présence de quelques membres du gouvernement, des Assemblées nationale et provinciale de Kinshasa et de son cabinet.
Godefroid Mayobo : « le gouvernement congolais avait le droit de retirer l'autorisation de fonctionnement au BDK »

Radio Okapi - 25 mars 2008

Conseil des ministres à MatadiLe ministre d'Etat près le premier ministre, Godefroid Mayobo, affirme qu'à coté du social, cette association avait des activités incompatibles à sa mission. Face à la menace qui pesait sur la sécurité dans cette partie du pays, il était nécessaire pour le gouvernement de prendre cette mesure, sans passer par des concertations, rapporte radiookapi.net
Intenses activités du Chef de l'Etat à Matadi

Presse Présidentielle - 24 mars 2008

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe Président Joseph Kabila Kabange a eu d'intenses activités, lundi à Matadi, où il s'est entretenu, tour à tour, avec les députés nationaux et sénateurs, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial et ceux de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi qu'avec les représentants des confessions religieuses.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.