Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Le « tribunal populaire » sévère envers Kabila

Le Phare - 8 décembre 2008

Joseph KabilaLes 60 millions de Congolaises et de Congolais attendaient impatiemment le message du Chef de l’Etat, le samedi 6 décembre 2008 au soir, à l’occasion du second anniversaire de son mandat de cinq ans (2006-2011). Hélas, Joseph Kabila est resté totalement aphone.
Le Bas-Congo toujours pro-Bemba

Forum des As - 26 novembre 2008

Jean-Pierre Bemba«To ye pona na mbongo te, mais na volonté». C’est par ce slogan que les militants du MLC/Bas-Congo justifiaient leur imposante mobilisation comme pour s’adresser à un parti dont ils taisaient le nom. En fait, à l’instar de l’UDPS et du PALU, le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo semblait traduire, lors de la dernière tournée des cadres dans le Bas-Congo, un message clair: le MLC mobilise sans ... soudoyer.
Le programme du gouvernement Muzito approuvé à l'Assemblée nationale

ACP - 3 novembre 2008

Adolphe MuzitoLe programme, qui a comme axes principaux la refondation de l’Etat, la paix et la sécurité, la mise en œuvre des cinq chantiers de la République, la gestion économique et financière et l’amélioration des conditions sociales des populations, accorde une priorité à la fin de la guerre dans l’Est du pays.
Des manifestants attaquent les bureaux de l'onu à Goma

MISNA - 27 octobre 2008

MONUC - Bas-CongoA Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la population a attaqué le siège de la Monuc à coups de pierres et de bâtons, accusant les casques bleus de ne pas intervenir suffisamment pour protéger les civils des agressions des rebelles de Laurent Nkunda.
Gouvernement fin prêt : 3 vice-premiers ministres

Le Potentiel - 16 octobre 2008

Conseil des ministres à MatadiLes tractations sont terminées. La mouture du gouvernement est fin prête et sera remise incessamment pour approbation au chef de l’Etat. Sa taille serait d’une quarantaine de ministres dont 3 vice-premiers ministres. Reste encore les derniers réglages sur le choix de personnes dans certaines formations politiques et l’aspect lié à la « géopolitique nationale ».
Premier Ministre : Kabila continue ses consultations !

La Prosperité - 9 octobre 2008

Joseph KabilaPendant qu’à Kinshasa la majorité se déchire au sujet de la succession de Gizenga Antoine à la Primature, Laurent Nkunda en profite pour étendre sa zone d’influence à l’Est du pays. Hier mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a pris le contrôle du camp militaire de Rumangabo au Nord-Kivu. L’heure n’est plus à la division, mais à la riposte. Dans un pays en guerre, passer deux semaines avec un Gouvernement qui expédie les affaires courantes n’est pas une bonne chose.
Joseph Kabila nomme les maires, bourgmestres et commissaires de district

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Joseph KabilaLe président de la république Joseph Kabila vient de signer plusieurs ordonnances. Elles portent nomination des maires , commissaires de districts et leurs adjoints , bourgmestres et leurs adjoints , ainsi que des administrateurs de territoire et leurs assistants. Il faut dire que beaucoup de personnes nommées ont été confirmées à leur poste.
La MONUC lance des tirs de sommation aux troupes du CNDP

UN News - 8 septembre 2008

MONUC - Bas-CongoLes casques bleus de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) ont lancé lundi des tirs de sommation aux troupes du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) près de Nyanzale, dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu, afin d'empêcher de nouveaux mouvements de ces éléments dans cette zone.
Insécurité dans l'Est de la RDC : la Cojeski menace d'initier une pétition contre Joseph Kabila et le gouvernement

Radio Okapi - 8 septembre 2008

Joseph KabilaLe Collectif des jeunes solidaires du Congo-Kinshasa, Cojeski, a publié samedi une déclaration dans la quelle elle formule plusieurs recommandations au Président Kabila pour ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Cette ONG menace d’initier une pétition pour obtenir la démission du chef de l’Etat congolais et de son gouvernement, si d’ici trois mois, ceux-ci ne parviennent pas à rétablir la paix dans l’Est de la RDC, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.