L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo (RDC), William J. Garvelink a prôné des « relations fortes » entre les Etats-Unis et la RDC en vue de consolider les résultats auxquels les deux pays sont parvenus lors du dernier séjour congolais de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.
Le diplomate américain, qui venait de s’entretenir, mardi, avec le ministre des Affaires étrangères, Tambwe Mwamba, a indiqué que les Etats-Unis sont prêts à accompagner la RDC dans la mise en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer le développement socio-économique à travers l’investissement des hommes d’affaires américains.
Parmi les résultats attendus portés à la connaissance des autorités congolaises par la Secrétaire d’Etat américain, figurent la consolidation de la paix, la résolution des conflits à l’Est de la RDC et la lutte implacable contre la corruption qui gangrène le bon fonctionnement de l’appareil de l’Etat.
L’ambassadeur William J. Garvelink a, par ailleurs, souligné que la visite de Mme Hillary Clinton du 10 au 11 août dernier en RDC a été un grand succès.