Les résultats du second tour du scrutin présidentiel de quelques centres de compilation sont déjà prêts. L'annonce a été faite samedi dans la soirée par la Commission électorale indépendante au cours d'un point de presse à Kinshasa. Mais la Cei s'est empressée à préciser que ces résultats provisoires et partiels ne peuvent donner lieu à aucune projection sur l'issue finale du scrutin, rapporte radiookapi.net
Il s'agit des résultats de quelques Centres locaux de six provinces qui ont fini le travail de compilation. Ils sont autorisés à les afficher déjà et à les publier. Ces centres sont ceux des provinces du Bas-Congo, du Nord-Kivu, du Maniema, de l'Equateur, du Katanga et de Bandundu. Les résultats de ces centres peuvent être consultés dès ce dimanche sur le site Internet de la CEI : www.cei-rdc.cd.
Le Rapporteur général de la Cei, Dieudonné Mirimo a donné des précisions en rapport avec ces Centres locaux de compilation. Dans le Bas-Congo, les centres de compilation concernés sont ceux de Tshela, pour le territoire portant le même nom, et de Matadi, pour la ville de Matadi. Au Nord-Kivu, il s'agit de centres de Butembo, pour la ville de Butembo ; de Goma, pour le territoire de Nyiragongo ; de Beni, pour la ville de Beni. Au Manaiema, le centre de compilation de Kindu, pour la ville de Kindu. A l'Equateur, le centre de compilation de Mbandaka, pour la ville de Mbandaka ; le centre de Gbadolite, pour la ville de Gbadolite. Au Katanga, le centre de compilation de Kolwezi, pour la ville de Kolwezi. Et dans le Bandundu, il s'agit du centre de compilation de Bandundu, pour la ville de Bandundu.