Le TP Mazembe a perdu deux points à domicile en concédant le nul aux visiteurs du jour, les Algériens de l’Entente de Sétif.
Les affaires avaient pourtant bien commencé pour les locaux qi avaient ouvert la marque par Bedi Mbeza à la 15e minute. Ce dernier avait intercepté une passe en retrait mal ajustée de Farouk Belkaïd à son gardien international Faouzi Chaouchi. Les Algériens ne s’en laissaient pas compter. Un tir de Nabil Hemani était renvoyé par le poteau à la demi-heure de jeu mais dix minutes pus tard, il trouvait cette fois la cible d’un tir croisé qui trompait Robert Kidiaba. A un but partout, tout était à refaire. Juste avant la mi-temps les Congolais avaient l’opportunité de scorer pour la deuxième fois sans connaître la réussite.
Au début de la seconde période, c’était au tour des Algériens de bénéficier d’un cadeau : un mauvais renvoi de Kidiaba directement dans les pieds d’Hemani qui profitait de l’occasion pour donner l’avantage à son équipe (50e). Six minutes plus tard une faute de main dans sa surface d’Abdelmoumen Djabou conduisait l’arbitre à siffler un penalty que Trésor Mputu convertissait en but. Les deux équipes se retrouvaient à nouveau à égalité et, en dépit d’autres situations extrêmement dangereuses de part et d’autre, les deux équipes regagnaient les vestiares sur ce score de parité.
Au soir de la deuxième journée, dans le groupe , l’Espérance de Tunis est en tête avec 6 points devant le TP Mazembe 4 points, l’Entente de Sétif 1 point et le Dynamos FC 0 point.Lors de la troisième journée, le week-end des 13-15 août, l’Espérance accueillera le TP Mazembe et Sétif sera l’hôte du Dynamos FC.