Une compagnie aérienne zambienne a lancé vendredi des vols aériens vers la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de ses efforts pour consolider ses opérations dans la région d'Afrique australe, a rapporté lundi le journal local Zambia Daily Mail.
La compagnie Zambezi Airlines a annoncé qu'elle assurerait trois vols par semaine vers la ville congolaise de Lubumbashi, dans le sud de la RDC.
Wilfred Amstelveen, responsable opérationnel de la compagnie, a affirmé que le nouveau service a été ouvert sous la pression des clients qui réclamaient l'ouverture de liaisons vers le marché congolais, maintenant considéré comme l'un des plus importants à l'échelle régionale.
L'ouverture de la nouvelle ligne aérienne correspond également au souhait de Zambezi Airlines de consolider ses opérations dans la région, selon lui.
Lubumbashi sera desservi trois fois par semaine, les dimanche, lundi et vendredi, et la fréquence des liaisons devrait par la suite être augmentée à quatre vols par semaine. Zambezi Airlines assure actuellement des vols vers Johannesburg (Afrique du Sud), Harare (Zimbabwe) et Dar es-Salaam (Tanzanie), selon le Zambia Daily Mail.