Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La CENCO espère que le gouvernement Ilunga se mettra au service du peuple

Radio Okapi | Publié le 27 août 2019
Abbé Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO), lors d’un point de presse à Kinshasa, le 24/05/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Abbé Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO), lors d’un point de presse à Kinshasa, le 24/05/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo | Agrandir
La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) espère que le nouveau gouvernement se mettra au service du peuple congolais. L’abbé Donatien N’shole, son secrétaire général, a indiqué lundi 26 août, que "les évêques se sont déjà engagés à accompagner les institutions".

"Le gouvernement est une des institutions principales pour l’évolution du pays. S’il travaille dans le sens d’améliorer les conditions de vie des congolais, la CENCO avec tous les atouts qu’elle a va l’accompagner. C’est une promesse", a-t-il déclaré.

Il espère que les Congolais n’ont pas attendu en vain la publication de ce gouvernement, intervenu sept mois après l’investiture du Président de la République.

« Un pays dans le contexte qui est le nôtre ne peut pas bien fonctionner sans gouvernement. Mieux vaut tard que jamais. Nous espérons que la longue attente sera compensée par la qualité des membres du gouvernement », a ajouté l’abbé Donatien N’shole.

Le Secrétaire général de la CENCO, s’est montré optimiste au regard de nouvelles figures nommées dans le gouvernement Ilunga.

« J’ai jeté un coup d’œil sur la liste, il y a beaucoup de nouvelles figures, ce qui peut laisser croire qu’on va dans une direction nouvelle (…). Le 30 décembre, le peuple congolais s’était prononcé clairement pour le changement de système de gouvernance », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, l’ambassadeur américain accrédité en RDC, Mike Hammer a déclaré que les États-Unis sont prêts à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC, pour faire avancer le partenariat privilégié États-Unis-RDC et pour promouvoir la paix et la prospérité.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.