Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La rentrée scolaire conditionnée au paiement des salaires des enseignants

Xinhua | Publié le 29 août 2010

Elèves - Kinshasa
Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) exige le paiement des salaires des mois de juillet et d'août sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo (RDC) avant le 6 septembre 2010, date de la rentrée scolaire pour l'année 2010-2011.

Le secrétaire général du SYECO, Jean-Pierre Kimbuya, l'a déclaré à l'issuue de l'assemblée générale tenue samedi à Kinshasa.

"Nous observons l'application du protocole d'accord signé entre les syndicats et le gouvernement. Le paiement des salaires des mois de juillet et d'août est un préalable por la rentrée des classes. Si le gouvernement ne respecte la volonté des enseignants, ces derniers ne sont pas prêts à reprendre le travail le 6 septembre 2010", a souligné M. Kimbuya.

Le SYECO avait déposé il y a environ deux semaines un mémorandum contenant les revendications des enseignants par rapport à l'uniformisation du barème salarial et au retard chronique dans le paiement des salaires ainsi qu'aux possibilités de leur augmentation.

Ce mémo exige également l'alignement des salaires des professeurs d'université à ceux des responsables politiques des institutions et l'amélioration des salaires des corps administratif et scientifique de l'Enseignement supérieur et universitaire ainsi que la révision par le gouvernement de l'organisation et de la correction de l'Examen d'Etat pour plus d'objectivité.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.