Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kasaï Oriental


Elections 2011: la bataille de Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2010

Etienne TshisekediEn l'espace de trois mois, Joseph Kabila aura foulé le sol kasaïen deux fois. Personne, en commençant par Kabila, n'ignore que 2011 n'est plus loin. Nul n'est sans savoir non plus que l'espace kasaïen avait suivi majoritairement le mot d'ordre de boycott des élections lancé par Etienne Tshisekedi.
Kasaï Oriental: le Président Kabila visite le pont Vunayi

ACP - 24 novembre 2010

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour dans la province du Kasaï Oriental, a effectué mardi un aller/retour Mbuji-Mayi-Kabinda pour voir l’état de la route nationale n°2 ainsi que celui du pont Vunayi, situé à 20 km du chef-lieu du district de Kabinda.
Joseph Kabila : « Les travaux du barrage de Katende vont démarrer d'ici la fin de l'année »

Le Potentiel - 31 août 2010

Joseph Kabila à Kananga au Kasai OccidentalLe président Joseph Kabila, arrivé dimanche après-midi à Kananga en provenance de Mbuji-Mayi, s’est entretenu tour à tour lundi au Gouvernorat avec les autorités politiques et les opérateurs économiques regroupés au sein de la Fédération des entreprises du Congo.
Miba: Joseph Kabila à Mbuji-Mayi avec un chèque de 10 millions USD

Radio Okapi - 26 août 2010

Joseph Kabila à M'buji MayiLe chef de l’Etat est arrivé, jeudi 26 août en début d’après midi à Mbuji-Mayi, où il a été précédé par une forte délégation des ministres et des députés nationaux. Joseph Kabila devra remettre, vendredi, une enveloppe de 10 millions de dollars américains pour la relance de la Minière de Bakwanga (Miba).
Le gouvernement recommande la création des unités de production agricole en provinces

ACP - 28 juillet 2010

Ferme à Goma au Nord-KivuLe vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones et télécommunications, Simon Bulupiy Galati, a recommandé mardi aux provinces, la création des unités de production agricole, de pêche et d’élevage en vue d’apporter une réponse à la crise alimentaire.
Joseph Kabila: «Nous avons de très bonnes relations avec la Monuc»

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph Kabila«Le mandat de la Monuc sera encore renouvelé pour 6 mois à partir du mois de décembre. Le souhait du gouvernement congolais est de recevoir un plan de désengagement de la Monuc avant le 30 juin 2010, parce que nous pensons, et c’est le cas, que depuis le début de cette année, il y a une amélioration nette de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.»
Miba: Joseph Kabila promet 20 millions USD pour sa relance au début de 2010

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a annoncé des mesures de redressement des sociétés minières de la province du Kasaï Oriental, samedi à Mbuji-Mayi au cours d’un dîner offert dans sa résidence. Les 20 millions de dollars américains nécessaires à la relance de la Miba seront données par l’Etat congolais au début de 2010 ou à la fin de cette année, , a déclaré Joseph Kabila.
Mbuji-Mayi : la réunion interinstitutionnelle préconise la révision de la loi électorale

Radio Okapi - 26 novembre 2009

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLes chefs des institutions politiques de la RDC ont commencé une réflexion sur l’organisation des prochaines élections locales, municipales et urbaines mais aussi des échéances de 2011. C’est ce qu’indique un communiqué remis à la presse, jeudi à Mbuji-Mayi, à l’issue des travaux de la réunion interinstitutionnelle dirigée par le chef de l’Etat.
Accord entre les 2 Kasaï: chaque province reste dans ses limites actuelles

Radio Okapi - 30 août 2009

Kasai - CongoLa rencontre entre les délégations du Kasaï oriental et du Kasaï occidental sur les conflits fonciers qui opposent les deux provinces s’est clôturé samedi tard dans la soirée au Lac Munkamba localité située à mi-chemin entre les deux provinces. Les deux parties ont convenu que chaque province reste dans ses limites actuelles.
Conflits fonciers entre les 2 Kasaï: Mutombo Bakafwa Nsenda fustige des politiciens véreux

Radio Okapi - 29 août 2009

Kasai Oriental - Kasai OccidentalLes conflits de limite entre les deux Kasaï sont attisés par les politiciens véreux. C’est la substance du point de presse tenu samedi à Kananga par le vice-premier ministre en charge de la Défense et la Sécurité, Symphorien Mutombo Bakafwa Nsenda. Pour y mettre fin, il annonce une réaction du gouvernement central, sans la préciser.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.