Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mwando Nsimba


Charles Mwando Simba rassure : Dongo est sécurisé et la population regagne le lieu

Forum des As - 14 janvier 2010

Mwando SimbaDe retour de la visite dans le secteur opérationnel du Sud-Ubangi dans la province de l’Equateur, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Charles Mwando NSimba a tenu, hier , une conférence de presse. C’était pour fixer l’opinion sur la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Dongo.
FARDC: Mwando Nsimba en appelle à la collaboration des députés

Le Potentiel - 23 novembre 2009

FARDCDans sa réplique à la question orale avec débat portant sur la situation générale de l’armée nationale, le ministre de la Défense nationale a, pour toute réponse, invité les députés à une étroite collaboration pour réussir la réforme des Forces armées de la RDC.
La réforme des forces armées prioritaires pour l'UE

Xinhua - 13 novembre 2009

Roeland van de GeerLe représentant spécial de l'Union européenne (UE) dans la région des Grands lacs, Roland Van de Geer, a indiqué que la réforme des Forces armées de la RDC (FARDC) est un dossier prioritaire pour l'Union européenne (UE).
Le partenariat militaire belgo-congolais au beau fixe, selon le chef de la Défense belge

Xinhua - 17 octobre 2009

Charles-Henry DelcourLe général d'armée Charles-Henry Delcour, chef de la Défense belge, qui est arrivée jeudi soir à Kinshasa, a mis en exergue vendredi l'excellence du partenariat militaire entre son pays et la République démocratique du Congo.
Assemblée nationale: Mwando Simba dresse un diagnostic sévère de l'armée congolaise

Radio Okapi - 7 octobre 2009

Mwando SimbaLe projet de loi devant organiser des forces armées congolaises a été jugé, mardi, recevable par l’Assemblée nationale, après le débat général et la réplique du ministre de la Défense, Mwando Simba, aux préoccupations des députés. Celles-ci ont porté sur la structure des forces armées, la durée de la mise en œuvre de la reforme et du coût de cette opération.
La situation sécuritaire dans le Kivu satisfaisante, selon le chef de la MONUC

Xinhua - 21 septembre 2009

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC et chef de la Mission de l'ONU au Congo, Alan Doss s'est dit dimanche satisfait de la situation sécuritaire dans le Nord et Sud-Kivu, à l'issue des entretiens qu'il a eus à Kinshasa avec le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Bosco Ntanganda : une épine dans le pied de Joseph Kabila

Le Phare - 10 septembre 2009

Bosco NtagandaL’ancien alter ego de Laurent Nkunda au sein du CNDP aurait dû déjà occuper le box des prévenus au centre pénitencier de cette juridiction internationale, n’eut été le refus de Kinshasa de laisser le Procureur Moreno Ocampo exécuter le mandat d’arrêt international délivré à sa charge, depuis l’année dernière.
Pour la mise en oeuvre d'une commission bilatérale des frontières entre l'Angola et la RDC

ACP - 5 juin 2009

Angola - CongoLa réunion de défense et sécurité qui s’est tenue à Luanda (Angola) à l’occasion de la visite effectuée dans ce pays du 2 au 4 juin par une délégation gouvernementale congolaise a recommandé la mise en œuvre d’une commission technique bilatérale des frontières, ainsi que la lutte contre le trafic des drogues et la poursuite des travaux de la commission tripartite des réfugiés.
Haut-Uélé : l'armée ougandaise se retire, mission accomplie, selon Lambert Mende

Radio Okapi - 15 mars 2009

Lambert MendeLe début du retrait des troupes ougandaises engagées dans l’opération conjointe avec les armées congolaise et sud soudanaise contre la LRA est confirmé pour ce dimanche 15 mars. Selon le ministre congolais de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, la mission a été largement accomplie même si la rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) n’a pas été totalement anéantie.
Où est Vital Kamerhe ?

La Prospérité - 18 février 2009

Vital KamerheLes jours deviennent longs, voire très longs. Et l’inquiétude, pendant ce temps, hante les esprits. Kamerhe aurait-il choisi l’usure du temps, pour essouffler les pétitionnaires ? Toute la question est là. Elle est sur toutes les langues, au Palais du Peuple où la majorité des Députés l’attendent, à coup sûr.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.