Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MLC


Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
L'opposition refuse la modification du mandat du Chef de l'Etat

Radio Okapi - 31 mars 2010

François MuambaDans une déclaration faite à la presse mardi à Kinshasa, les principaux ténors de l’opposition parlementaire ont rejeté l’idée de modifier certaines dispositions de la Constitution notamment l’article 220 relatif au mandat du Chef de l’Etat et les dispositions relatives au découpage territorial et de la loi électorale.
Assemblée nationale : le MLC exige le départ de Delly Sesanga de la tête de la commission PAJ

Radio Okapi - 5 février 2010

François MuambaDans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, François Mwamba demande le limogeage de Delly Sesanga à la tête de la commission PAJ. Il est reproché à dernier de prendre de plus en plus de distance vis-à-vis du MLC, depuis la création de son association "Envol", une organisation à coloration politique, estime la direction du plus grand parti de l'opposition institutionnelle.
CPI : Ange Félix Patassé demande la liberté provisoire pour Jean-Pierre Bemba

Radio Okapi - 3 février 2010

Jean-Pierre Bemba« Notre vœu, c'est que Jean Pierre Bemba puisse recouvrer cette liberté provisoire », a déclaré l’ex-président de la République centrafricaine, Ange Félix Patassé, dans un entretien à la chaîne à vocation panafricaine, Africa24. Patassé se dit confiant au procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno O’campo, qui, selon lui, rendra la justice en tout équilibre.
Elections 2011, le MLC appelle à la création d'une plate-forme politique

Radio Okapi - 4 janvier 2010

François MuambaLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Mwamba, a lancé un appel, lundi au cours d'une cérémonie d'échange de voeux à Kinshasa, à la mise sur pied d'une plate forme en vue de préparer les échéances électorales de 2011. Ce regroupement aura pour ambition de présenter un seul candidat à la prochaine élection présidentielle.
Le MLC dénonce les perquisitions et la violation des droits de propriété chez les Bemba

Radio Okapi - 13 décembre 2009

Jean-Pierre BembaLe secrétaire national du MLC chargé des questions de défense et sécurité, dénonce les perquisitions opérées jeudi dernier à la résidence de feu sénateur Jeannot Bemba. Jacques Ndjoli, lui aussi sénateur, fustige également la tentative des militaires en opération de relever de leur poste les gardes de la résidence du sénateur Jean-Pierre Bemba dans la ville de Gemena.
CPI: Le MLC réagit au maintien de Jean-Pierre Bemba en prison

Thomas Luhaka/MLC - 3 décembre 2009

Thomas LuhakaLe MLC dénonce l’acharnement à caractère politique du Procureur Luis Moreno O Campo sur la personne du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo ; parce que, entre autres, jusqu’à ce jour, aucun acte de poursuite n’a été posé à l’encontre de l’ancien Président Centrafricain, Ange-Félix Patassé, pourtant principal intéressé dans l’affaire.
SOS pour le MLC

Forum des As - 18 novembre 2009

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo (MLC) a perdu ce qui était considéré comme son bastion politique : l’Equateur. La défaite de son candidat officiel, Jean Lucien Busa, à l’élection du Gouverneur de province ne peut se lire autrement. La tradition, en RDC, veut, en effet, que la province du leader d’un parti en constitue la base principale, à l’image du Bandundu pour le PALU de Gizenga ou du Kasaï Oriental pour l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.
Un congrès pour refonder l'opposition

Le Phare - 18 novembre 2009

MLC - CongoL’échec de Jean-Lucien Busa dans la course au gouvernorat de l’Equateur, constaté le vendredi 13 novembre 2009 sur la ligne d’arrivée, avec dans son compteur 28 voix contre 60 à son adversaire, Jean-Claude Baende, a fait très mal non seulement aux membres de son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo), mais aussi à ceux de notre classe politique qui se reconnaissent de l’opposition.
Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.