Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies en République Démocratique du Congo et le Secrétaire Général du PPRD se sont rencontrés ce jeudi 4 septembre 2008 au quartier Général de la Monuc.
Le Professeur Evariste Boshab et Alan Doss ont échangé, pendant une heure trente minutes sur les questions d’actualité en RDC. C’était en présence de Madame la secrétaire générale Adjointe du PPRD, Marie-Madeleine Mienze. La recrudescence de la violence à l’est de la RDC est venue en bonne place au cours de cette rencontre.
A ce propos, le Professeur Evariste BOSHAB, en sa qualité, de secrétaire Général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, formation politique qui oeuvre pour la paix en RDC a donné la position claire de son parti.
Tout en saluant les efforts louables de la Monuc pour le maintien de la paix avant et pendant les élections au Congo Kinshasa, condamnant énergiquement les auteurs de la violence dans la province du Nord Kivu (Territoire de Rutshuru) le Professeur BOSHAB a émis le vœu de voir la Monuc remplir valablement sa mission de maintien de la paix et d’accompagnement des institutions issues des urnes en RDC. La population de l’Est a droit à la paix et à la sécurité et personne ne peut se permettre de l’empêcher d’en jouir a martelé le Secrétaire Général du PPRD.
Le Représentant spécial du secrétaire Général de l’ONU en RDC s’est réjoui du contenu de ces entretiens et a indiqué que la Monuc sera toujours aux côtés du peuple congolais et ses dirigeants dans la recherche d’une paix durable, gage de tout développement. Les deux personnalités ont exprimé le désir de se rencontrer régulièrement pour échanger autour de la Paix.
Fait à Kinshasa, le 04/09/200
Louis d’or BALEKELAYI
Attaché de presse PPRD