C'est parti pour le chairman. Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et vice-président de la République s'est fait enregistrer ce lundi 20 mars à la Commission Electorale Indépendante à Kinshasa pour briguer la magistrature suprême. Dans l'après-midi, trois membres du staff dirigeant de ce parti ont payé les 50 000 dollars américains de caution requis par la CEI rapporte radiookapi.net
François Mwamba, secrétaire général du MLC, a indiqué à radiookapi.net que le geste que vient de poser Jean-Pierre Bemba est la concrétisation de la volonté exprimée par tous les membres de ce parti lors du Congrès du MLC. A cette occasion, les militants du MLC ont investi Jean-Pierre Bemba comme leur candidat à l'élection présidentielle.
«En tant que secrétaire général du parti, j'ai l'honneur d'annoncer à la Nation congolaise tout entière que le peuple congolais a maintenant son candidat. Ce candidat est effectivement Jean-Pierre Bemba», a-t-il déclaré. Et de renchérir : « J'ai noté au passage comme un signe de temps. Le dossier de Jean-Pierre Bemba porte le numéro 5. Revisitez l'histoire. Depuis 1960, que signifie le chiffre 5 en terme de présidents de la République ? Cela signifie qu'on a eu Kasa-Vubu, Mobutu, Laurent-Désiré Kabila, et aujourd'hui, on a Joseph Kabila. Et il en reste un, c'est le numéro 5.»