«Alliance de la Majorité Présidentielle» (AMP), telle est la dénomination de la plate-forme électorale du président Joseph Kabila. Sa sortie officielle a eu lieu samedi le 24 juin dans le parking du Grand Hôtel Kinshasa. L'objectif de cette alliance est de soutenir la candidature du chef de l'Etat actuel lors de l'élection présidentielle jusqu'à la victoire. Parmi ses ténors, figure l'ancien président de l'assemblée nationale Olivier Kamitatu, transfuge du MLC de Jean-Pierre Bemba, a constaté radiookapi.net
Cette plate-forme compte en son sein 31 partis politiques et 29 personnalités indépendantes. L'AMP a l'ambition de combattre les anti-valeurs, telles la corruption, le tribalisme et la haine. En revanche, elle s'emploiera à promouvoir la bonne gouvernance et à restaurer la paix en République démocratique du Congo.Pour le candidat Joeph Kabila lui-même, présent à cette rencontre, la consolidation de la nation congolaise, sa pacification, son développement et la réconciliation du peuple congolais avec lui-même constituent les priorités de son programme d'action une fois porté à la magistrature suprême.
Parmi les signataires de l'acte constitutif de l'Alliance de la Majorité Présidentielle, figurent plusieurs personnalités politiques et même des milieux d'affaires, entre autres, Christophe Lutundula, Mokolo Wa Pombo, Mwenze Kongolo, Bahati Lukwebo, Didi Kinuani, Ngoy Kasanji, Koyagialo, Athanase Matenda, Joseph Mudumbi et Banza Mukalay Sungu. Olivier Kamitatu en est le coordonnateur adjoint et porte-parole.