Il s’agit des candidatures de 11 personnalités suivantes: Andeka Djamba Jean, Bombole Intole, Kabila Kabange, Kakese Malele, Kamerhe Vital, Kashala Oscar, Kengo wa Dondo, Mbusa Nyamwisi, Mobutu Zanga, Mukedi Kamana et Tshisekedi wa Mulumba.
Selon le président de la CENI, Daniel Ngoy Mulunda, la publication de cette liste des candidatures confirme une fois de plus l’engagement du bureau de cette institution citoyenne d’organiser des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans le délai constitutionnel.
Au regard de la loi électorale, la période de dépôt des recours à la Cour suprême de justice est fixée du 16 au 19 septembre 2011.
Quant à la publication de la liste provisoire des candidats à la députation nationale, la CENI informe l’opinion que suite à l’afflux constaté le jour de la clôture de dépôt des dossiers et eu égard au nombre très élevé des jetons remis (2335) aux retardataires à travers tout le pays, celle-ci sera publiée incessamment après traitement de 1134 jetons restants. A ce jour, la CENI a enregistré 7.291 candidats députés nationaux.