L'un des 33 candidats dans la course à la magistrature suprême, Oscar Kashala a lancé officiellement sa campagne électorale à Kinshasa. La manifestation a eu lieu samedi, au stade Tata Raphaël, situé à Matonge, le quartier le plus chaud de la capitale. Dans son discours de circonstance, le président de l'Union pour la Reconstruction du Congo (UREC), a dit placer l'homme au centre de son programme, rapporte radiookapi.net
Le stade de la commune de Kalamu était rempli pour la circonstance aux deux tiers. Le candidat Kashala a déclaré que l'homme congolais sera placé au centre de sa politique de développement. « C'est vous qui serez les acteurs principaux de cette politique», s'est-il adressé au public venu assister à son meeting populaire. Parmi ses priorités, Oscar Kashala a également cité la sécurité, la santé et la monétarisation des ressources du pays.
Par ailleurs, plusieurs accrochages ont été observés tout au long de la manifestation, notamment ceux ayant opposé étudiants et enfants de la rue venus réclamer les tee-shirts et d'autres cadeaux. Aucun dispositif sécuritaire n'a été prévu pour encadrer cette activité.