L’Assemblée nationale a adopté le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2011 ainsi que la répartition des matières en commissions, au cours de la plénière présidée lundi par sa 2ème vice-présidente, Georgine Madiko.
Ce calendrier comporte 78 matières, dont 7 rapports des commissions mixtes paritaires, 23 arriérés législatifs, 7 matières transmises au Sénat pour la seconde lecture, 16 nouvelles matières, 16 rapports d’enquêtes parlementaires et autres et 9 matières constituant la banque des données.
Lors du débat, la plénière a décidé d’adopter un régime spécial pour la sécurité sociale des députés nationaux et que le vade-mecum de toutes les lois votées et leur niveau d’exécution soit délocalisée, c’est-à-dire que cette matière quitte la rubrique « Banque des données » pour être intégrée dans les nouvelles matières où il sera procédé l’évaluation et le bilan du travail législatif abattu au cours de la législature qui s’achève.
Mme Madiko a remercié les députés présents à la plénière de leur collaboration et de leurs interventions qui ont abouti à l’adoption du calendrier des travaux. Les plénières du mois de mars, rappelle-t-on, sont dirigées par la 2ième vice-présidente de l’Assemblée nationale Georgine Madiko pour honorer la maman congolaise en ce mois de mars dédié à la femme dans le monde.