La secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton a réaffirmé lundi soir, lors du dîner offert en son honneur par le gouvernement congolais, au Grand Hôtel Kinshasa, la volonté de son pays de s’impliquer dans le développement de la RDC.
Elle a souligné la possibilité de travailler ensemble pour relever la situation du pays qui renferme des potentialités énormes devant bénéficier au peuple congolais.
Mme Hillary Clinton a insisté sur l’amélioration de la bonne gouvernance et la nécessité de mettre un terme à la corruption et aux abus à l’égard des femmes.
La secrétaire d’Etat américaine a transmis au peuple congolais, les salutations du Président américain Barack Obama dont le point de vue en ce qui concerne l’Afrique est positif.
Auparavant, le Premier ministre Adolphe Muzito avait donné à son illustre hôte, la description détaillée de la situation économique que connaît aujourd’hui la RDC.
Mme Hillary Clinton, rappelle-t-on, est arrivée à Kinshasa lundi, à 13H05’ locales, à bord d’un bœing 755 de l’armée américaine, venant de l’Angola. Elle a été accueillie à l’aéroport international de N’Djili par son homologue congolais Alexis Thambwe Mwamba.
Le cortège s’est arrêté à l’Hôpital « Marie Biamba », œuvre du basketteur de la NBA Mutombo Dikembe où elle a effectuée une visite guidée avant de rencontrer le collectif des étudiants au collège Saint Joseph, à Kinshasa/Gombe. Elle quitte Kinshasa mardi matin pour rencontrer le Chef de l’Etat à Goma, au Nord-Kivu.