Aimée Kabila Mulengela a été abattue dans la nuit de mardi à mercredi à Kinshasa. L'identité de la victime fait aujourd'hui objet de polémique. La dame serait-elle fille de feu Laurent-Desiré Kabila et donc membre de la famille présidentielle ? Les réponses divergent selon les sources, rapporte radiookapi.net
L'Inspecteur provincial de la police à Kinshasa, le général Oleko a affirmé au cours d'un point de presse ce jeudi à Kinshasa que la victime n'aurait aucun lien avec la famille présidentielle. Le géneral Oleko ne reconnaît pas que la victime portait le nom de Kabila. D'autre part, il indique que peut-être la défunte portait un deuxième nom. Mais que ce nom, même s'il était celui de Kabila, importait peu. Car, il existe des homonymes, a-t-il ajouté.
Pour conclure, l'Inspecteur provincial de la police, ville de Kinshasa, rapporte que ses services ne se sont pas intéressés directement aux origines probables de la victime qui seraient liées à celle de la famille présidentielle.
Même son de cloche du coté de la Maison civile du chef de l'Etat. Selon l'Ambassadeur Théodore Mugalu, la victime porterait le nom de Aimée Mulengela Koko. Elle serait plutôt originaire du Nord-Kivu par son père et de l'Equateur par sa mère. Et donc, elle ne serait pas fille de Laurent-Desiré Kabila. Elle aurait été faussement présentée sous le nom de Aimée Kabila.
Par contre, dans un communiqué publié mercredi, l'ONG de défense des droits de l'homme « La voix des sans voix » est formelle : Mme Aimée Kabila est bel et bien la fille biologique du regretté président Laurent-Desirent Kabila.
Cette version est partagée par quelques proches de la victime contactés par radiookapi.net