C'est aujourd'hui que le gouverneur de Kinshasa doit comparaître devant le tribunal de garnison Kinshasa Ngaliema. André Kimbuta a été cité par le prévenu Patrick Mwewa comme commanditaire de l'assassinat du député Botheti.
Selon le Bâtonnier Matadi Wamba, le gouverneur de Kinshasa ne comparait à ce stade que comme renseignant, seule l'enquête pourra déterminer s'il est coupable ou pas.
Outre André Kimbuta, le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, le ministre provincial de la sécurité, le superviseur affectant les policiers de garde et l'opérateur chargé de la gestion des communications de la police Kin-ouest sont également attendus au tribunal.
Et puis, l'inspecteur provincial de la police ville de Kinshasa, le général Oleko, affirme que ses éléments ont arrêté quelques personnes liées aux récents meurtres perpétrés à Kinshasa. Cependant, des sources proches de la police affirment qu'il s'agirait de Kady Mununga, cité dans le procès Botethi. Mais également de deux présumés meurtriers de l'artiste comédien Mbonge qui a trouvé la mort la semaine dernière au quartier Maman Yemo, à Binza/Ozone.