La vice-Premiere ministre et ministre chargée de l'Emploi et de l'Egalité de chance, de la Politique de migration et d'Asile belge, Joëlle Milquet, a annoncé lundi à Kinshasa, la mise en place des structures de partenariat dans le secteur de l'emploi au niveau des administrations centrales entre la Belgique et la République démocratique du Congo (RDC).
Selon Mme Milquet qui est arrivée dimanche à Kinshasa pour une visite de travail en RDC, l'objectif visé par les deux pays est l'élaboration d'un programme conforme d'emploi en faveur de la RDC, grâce à l'expertise de la Belgique, en prenant en compte tous les paramètres spécifiques de la RDC.
La vice-Premiere ministre belge qui a eu une séance de travail avec le Premier ministre congolais Adolphe Muzito, a loué l'excellence des relations entre les deux pays, en révélant que son pays mettra à profit son mandat à la présidence tournante de l'Union européenne (UE) pour soutenir et défendre le dossier de la RDC auprès des pays membres de l'UE.
Les deux personnalités ont en outre échangé sur certains points d'actualité notamment les festivités du cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, la bonne gouverance et le retour de la paix en RDC.