Une cérémonie intime a été organisée à la Primature pour honorer le directeur de cabinet-adjoint chargé du suivi et de l’évaluation du programme du gouvernement, M. Jean-Claude Nachega, qui vient d’être rappelé à ses anciennes fonctions au FMI.
Le cabinet du Premier ministre Adolphe Muzito a fait honneur au directeur de cabinet adjoint chargé du suivi et de l’évaluation du programme du gouvernement, Jean-Claude Nachega, en organisant une cérémonie intime et d’au revoir en son honneur, à la veille de son départ pour Washington, où il est rappelé pour rejoindre son poste au Fonds monétaire international(FMI).
Dans son mot de circonstance, le directeur de cabinet, Jacques Mfumunzanza, a loué, au nom du Premier ministre, les qualités morales et professionnelles de M. Nachega qui s’est distingué à travers sa contribution lors de la renégociation des accords sino-congolais, de la mise en œuvre des principaux déclencheurs intervenant dans l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative Pays pauvres très endettés (I-PPTE) et des discussions ayant poussé le Club de Paris à donner son feu vert pour l’annulation de 7,3 milliards de dollars de la dette extérieure de la RDC.
Grâce à ces nombreuses réalisations, a ajouté Mfumunzanza, la RDC qui mérite désormais l’attention des investisseurs, a gagné 4 places dans le rapport du « Doing Business » de la Banque mondiale. Sur le plan interne, l’heureux promu s’est distingué par un comportement irréprochable vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses collègues et des chefs hiérarchiques, a relevé en outre le directeur de cabinet qui lui a souhaité une brillante carrière, avant de lui demander de plaider toujours auprès du FMI et d’autres institutions et partenaires pour la cause de la RDC.
Pour sa part, M. Nachega a présenté sa gratitude au Premier ministre honoraire, Antoine Gizenga et à son successeur Adolphe Muzito.