La plupart des bureaux de vote des chefs-lieux des provinces ont déjà terminé les opérations de dépouillement. Ils ont procédé à l'affichage des résultats et à leur envoi vers les centres de compilation, a constaté radiookapi.net
C'est le cas des bureaux de vote de la capitale congolaise, Kinshasa, et des villes de Matadi dans le Bas-Congo, Mbandaka, à l'Equateur, Kisangani en Province Orientale, Goma, au Nord-Kivu, Lubumbashi au Katanga et Bukavu au Sud-Kivu. A Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, certains bureaux de vote ont également fini le dépouillement, tandis que certains autres poursuivaient encore le comptage à 19 heures locales. Même chose à dans le district de l'Ituri. En somme, dans la plupart des villes du pays, les premiers résultats sont déjà affichés dans les bureaux de vote et envoyés vers les centres de compilation.
Par contre, dans les circonscriptions électorales de Mweka, au Kasaï-Occidental, et Bolomba, à l'Equateur, où le vote n'a pu être organisé dimanche à la suite des incidents au cours desquels des kits électoraux avaient été brûlés, c'est ce soir que les électeurs devaient se rendre aux urnes. A Mweka, l'opération concerne 30 mille électeurs repartis dans quelques 50 bureaux de vote.