Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des candidats de l'opposition demandent la radiation d'Emmanuel Ramazani de la course

Radio Okapi - 7 novembre 2018

Alt FrLes candidats présidents à l’élection présidentielle du 23 décembre appellent la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à radier la candidature d’Emmanuel Ramazani de la présidentielle. Cet appel est contenu dans une déclaration faite mercredi 7 novembre à la presse à Kinshasa.
Assemblée nationale : le budget 2019 adopté à hauteur de 6 milliards USD

Radio Okapi - 3 novembre 2018

Les membres du bureau de l?Assemblée nationale au palais du peuple à Kinshasa, le 31/05/2017 lors de la présentation du budget 2017 par le Premier ministre, Bruno Tshibala. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes députés nationaux ont adopté, vendredi 2 novembre, le budget 2019 de la RDC. Il a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à près de six milliards de dollars américains. Les élus nationaux ont également adopté la loi sur la reddition des comptes de l’exercice 2017.
La CENCO dénonce les conditions inhumaines d'expulsions des Congolais d'Angola

Radio Okapi - 1 novembre 2018

Le nonce apostolique, le président de la CENCO et l'archevêque de Kananga entourés des formateurs et des séminaristes de Malole le 9 septembre 2017 au Kasaï-Central. Radio Okapi/Photo Joël Bofengo.La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dénonce, dans un communiqué publié mercredi 31 octobre, les conditions inhumaines d’expulsion des Congolais d’Angola.
Bemba a pris l'option de « donner une chance à la Cour constitutionnelle de montrer son indépendance » (Djoli)

Radio Okapi - 27 août 2018

Jacques Djoli, vice-président de la CENIJacques Djoli, inspecteur général du MLC, a indiqué ce lundi 27 août que Jean-Pierre Bemba dont la candidature à l’élection présidentielle a été jugée irrecevable a décidé de déposer son recours devant la Cour constitutionnelle pour que celle-ci fasse preuve de son indépendance.
La candidature de Jean-Pierre Bemba à l'élection présidentielle déclarée irrecevable

Radio Okapi - 25 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa candidature de Jean-Pierre Bemba Gombo à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018 en RDC a été déclarée irrecevable, selon la liste publiée samedi 25 août peu après minuit par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa.
Les derniers candidats à l'élection présidentielle ont déposé leurs dossiers

Radio Okapi - 8 août 2018

Devant le siège de la CENI le 26/07/2018 à KinshasaLes Bureaux de réception et traitement des candidatures aux élections législatives nationales et présidentielle (BRTC) ont fermé leurs portes, comme prévu, ce mercredi 8 août sur toute l’étendue de la RDC.
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l'élection présidentielle

Radio Okapi - 8 août 2018

Emmanuel Ramazani ShadaryEmmanuel Ramazani Shadary, est le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition au pouvoir en RDC, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et membre du FCC, a fait cette annonce ce mercredi 8 août 2018, date butoir pour le dépôt des candidatures au scrutin présidentiel.
Félix Tshisekedi plébiscité candidat président du Parti de l'union nationale

Radio Okapi - 6 août 2018

Le président du Rassemblement de l'opposition, Félix Tshisekedi, le 30/03/2017 au quartier général de la MONUSCO à KinshasaFélix Tshisekedi Tshilombo, président de l’UDPS, a été plébiscité candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain pour le compte du Parti de l’Unité Nationale (PUNA). La décision a été prise dimanche 5 août au congrès extraordinaire que ce parti d’opposition a organisé à Kinshasa.
Des coups de feu pour disperser les manifestants pro Katumbi à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 août 2018

LubumbashiLe calme est revenu lundi 6 août en début d’après-midi à Lubumbashi après une matinée agitée caractérisée par des casses et autres cas de vandalisme certains quartiers de cette ville du Haut-Katanga. La police a alors dispersé à l’aide d’armes à feu et des gaz lacrymogène, des manifestations pro Moïse Katumbi, qui réclamaient son retour au pays.
Vital Kamerhe investi candidat de l'UNC à la présidentielle

Radio Okapi - 4 août 2018

Vital Kamerhe lors du congrès de son parti UNC à Kinshasa, le 02/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoVital Kamerhe a été investi candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour la présidentielle du 23 décembre prochain. C’est l’une des résolutions du IIe Congrès de ce parti d’opposition qui s’est clôturé samedi 4 août à Kinshasa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.