Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.
Les fonds du Maréchal Mobutu vont être remis à sa famille

Radio Okapi - 15 juillet 2009

Mobutu Sese SekoLes fonds de Mobutu Sese Seko, bloqués en Suisse, seront bientôt remis à la famille de l'ancien président du Zaïre, aux termes d'une décision publiée mardi par la plus haute instance pénale helvétique.
L'Eglise catholique s'engage à vulgariser le processus de décentralisation

Le Potentiel - 15 juillet 2009

Les évêques catholiques de la RDCLa Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le ministère de la Décentralisation et aménagement du territoire ont signé, le 14 juillet 2009, un protocole d’accord pour la campagne nationale de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs étatiques et non étatiques sur le processus de décentralisation en RD Congo.
L'état-major général des FARDC appelle les FDLR et la LRA à déposer les armes

Radio Okapi - 14 juillet 2009

Didier Etumba - FARDCLe porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le colonel Léon Richard Kasonga a lancé, mardi à Kisangani, un appel aux FDLR, aux LRA et certains congolais qui se déguisent en rebelles ougandais de déposer les armes.
Le Kasaï Oriental toujours incertain pour la majorité

Forum des As - 13 juillet 2009

Mbuji-MayiSe voulant avant-gardiste, le MLC a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre, non seulement de ses militants, mais aussi de tous les Congolais afin de les mobiliser à sa cause. L'UDPS également, malgré ses contradictions internes actuelles, a décidé de prendre le départ, ce qui va, à coup sûr, apporter une nouvelle donne dans le jeu électoral.
PPRD: Evariste Boshab prêt à passer la main

Forum des As - 13 juillet 2009

Evariste BoshabLe Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a tenu, samedi 11 juillet 2009 à la FIKIN, une matinée politique d’évaluation de sa marche et de son leadership national après les élections de 2006.
Opérations Kimia II : corriger les erreurs du passé

Le Potentiel - 13 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLes opérations Kimia II viennent d'être lancées dans la province du Sud-Kivu. Pour arriver aux résultats satisfaisants, ces opérations doivent tenir compte des erreurs enregistrées à l'étape du Nord-Kivu.
La problématique de la gestion des déchets dans la ville de Kinshasa

ACP - 12 juillet 2009

KinshasaLa ville de Kinshasa compte actuellement environ 8.000.000 (huit millions) d’habitants répartis dans 365 quartiers résidentiels contre 400.000 (quatre cent mille) à l’indépendance en 1960, et cette population produit chaque jour, selon les spécialistes, 5.000 tonnes de déchets solides dont la gestion pose d’énormes des problèmes.
Apollinaire Malu Malu affirme ne vouloir briguer aucun mandat politique

ACP - 12 juillet 2009

Apolinaire Malu-MaluL’abbé Apollinaire Malu Malu a affirmé samedi qu’il ne sera « jamais candidat » ni à un quelconque mandat politique ni à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui doit remplacer l’actuelle Commission électorale indépendante (CEI).
Inquiétudes d' Alan Doss concernant la situation humanitaire et les droits de l'homme en RDC

UN News - 10 juillet 2009

Alan DossLes opérations menées pour démanteler les groupes armés opérant dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) suscitent des inquiétudes, notamment quant à leur impact humanitaire sur les civils, a déclaré vendredi devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général en RDC, Alan Doss, estimant qu'il fallait aussi agir contre les auteurs de violences.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.