Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province des deux Kasaï reportée au 15 février 2007

CEI - 10 février 2007

Kasai Oriental - Kasai OccidentalL'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province du Kasaï Oriental et du Kasaï occidental est reportée au 15 février 2007 par la Commission Electorale Indépendante (CEI) tandis que la campagne électorale relative à cette élection s'ouvre le samedi 10 février et prend fin le mardi 13 février 2007.
Les incidents au Bas-Congo ont fait au moins 134 morts, affirme la MONUC

Centre des Nouvelles ONU - 8 février 2007

Bunda Dia Kongo - violence dans le Bas-CongoMalgré des incidents dans certaines localités de l'Est ou encore dans la Province du Bas Congo, aucun événement majeur n'est venu remettre en cause la stabilité et la sécurité du pays au cours des sept derniers jours, a annoncé hier la Mission des Nations Unies en RDC (MONUC) qui a estimé à 134 le nombre de morts causés par les affrontements.
Cour d'appel du Bas-Congo: Il faut un 2eme tour pour l'élection du gouverneur

MONUC - 8 février 2007

Soldats de maintien de la paix de l'ONU au CongoLa Cour d'appel du Bas Congo vient de donner le verdict sur les recours déposés par le MLC après l'élection du gouverneur et vice gouverneur de la province. Au terme de l'arrêt, la cour demande à la CEI d'organiser un second tour pour les deux listes en compétition. La date sera fixée par la CEI.
Le Secrétaire général salue la formation du nouveau gouvernement

Centre de Nouvelles ONU - 8 février 2007

Ban Ki-moonLe Secrétaire général Ban Ki-moon a salué aujourd'hui la formation du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), nouvelle étape importante de la mise en place d'institutions respectueuses des droits de l'homme et de l'Etat de droit.
Nouveau gouvernement en RD Congo

MONUC - 7 février 2007

Antoine GizengaLa composition du nouveau gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée lundi soir 5 février 2007 à la télévision nationale, par la lecture à l'antenne d'une ordonnance du président Joseph Kabila, après un délai de plus d'un mois.
Liste des membres du premier gouvernement de la troisième république.

Présidence de la République - 5 février 2007

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaLe président de la République,vu la Constitution, spécialement en ses articles 78, 79 et 90 ; Sur proposition du Premier Ministre;ORDONNE: Article 1er : Sont nommés Ministres d'Etat, les personnes ci-après.
Bas-Congo: après les violences, polémiques sur les responsabilités

MISNA - 5 février 2007

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes habitants de Boma, l'une des villes du Bas-Congo théâtre vendredi des sanglantes émeutes post-électorales ayant opposé les forces de l'ordre aux militants du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo (Bdk), n'ont répondu que partiellement à l'appel à la "matinée de deuil national" en hommage aux dizaines de victimes lancé ce week-end par Jean-Pierre Bemba.
Jean-Pierre Bemba appelle à un deuil national

Radio Okapi - 4 février 2007

Jean-Pierre BembaJean-Pierre Bemba condamne la violence qui a coûté la vie à plusieurs personnes dans le Bas-Congo. Il invite la population à observer ce lundi 5 février, jusque midi, un deuil national en mémoire des victimes. L'autorité urbaine, cependant, rejette cette consigne, rapporte radioookapi.net
Kinshasa : le MLC conteste l'élection des gouverneur et vice-gouverneur

Radio Okapi - 3 février 2007

KinshasaLe Mouvement de libération du Congo rejette l'élection des gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a introduit une requête en annulation de ce scrutin le 30 janvier dernier à la Cour d'appel de Matete, rapporte radiookapi.net
La situation est calme dans la province du Bas-Congo

MONUC - 2 février 2007

MONUC - Bas-CongoSuite aux violents affrontements qui se sont déclenchés à Matadi dans la soirée du 31 janvier 2007 et se sont étendus ensuite aux villes de Muanda et Boma le jeudi 1 février dernier, la situation dans la province du Bas-Congo est revenue à la normale aujourd'hui.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.