Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La CENI réaffirme « la tenue irréversible » des élections le 23 décembre

Radio Okapi - 20 novembre 2018

Corneille Nangaa Yobelua, président de la CENI, lors de la cérémonie de la remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes le 05/05/2017 à KinshasaLe président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga, a réaffirmé mardi 20 novembre à Kinshasa, « la tenue irréversible » des élections à la date du 23 décembre 2018, conformément au calendrier électoral. Le nouveau président de la RDC sera connu provisoirement deux jours après, a-t-il poursuivi, au cours d’un dialogue citoyen organisé par l’ONG ACAJ.
Caf- C2 : As Vclub en finale ce dimanche contre Raja à Casablanca

Radio Okapi - 19 novembre 2018

Des supporteurs de l? As Vita Club de la RDC le 21/09/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoAs Vclub séjourne à Casablanca depuis la matinée de ce lundi 19 novembre où l’équipe de Kinshasa sera reçue dans 6 jours (19h TU) au stade Mohammed V par le club marocain de Raja Athletic Casablanca, en finale aller de la coupe de la Confédération de la Caf.
Eliminatoires-Can 2019 : la RDC jouera sa qualification en mars contre le Liberia

Radio Okapi - 19 novembre 2018

Les Léopards de la RDCLes Léopards de la RDC joueront la qualification pour la phase finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations (Can-Cameroun 2019) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires, le 22 mars 2019 face au Liberia à Kinshasa.
Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison

Radio Okapi - 17 novembre 2018

Alt FrMoïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison et à s’engager de nouveau dans l’accord de Genève, qui a abouti au choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Bemba, Katumbi, Muzito et Matungulu renouvellent leur soutien à Martin Fayulu

Radio Okapi - 16 novembre 2018

Martin FayuluCinq leaders de l'opposition sur sept ont convenu de renouveler leur soutien à Martin Fayulu, tout en appelant aux deux dissidents de l'accord de Genève de revenir à la raison. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzitu, Martin Fayulu ainsi que le représentant de Mbusa Nyamuisi ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent que l'accord politique Lamuka a été signé librement et sans contrainte le 11 novembre 2018 à Genève.
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe répondent à Martin Fayulu

Top Congo FM - 14 novembre 2018

Martin Fayulu« Cher frère Martin, au Nom du DIEU que nous prions toi et moi au Centre Missionnaire Philadelphie, je te demande de dire à l’opinion les termes de l’engagement que tu as pris devant moi, les yeux dans les yeux, 1h avant la réunion », répond, également sur Twitter, Félix Tshisekedi, à l’appel à la raison lancé la veille par Martin Fayulu.
Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l'accord de Genève

Radio Okapi - 14 novembre 2018

Jacques Djoli, vice-président de la CENI« Dans une élection normale en RDC, il est difficile de battre 2 ou même 3 candidats de l’opposition. Nous restons donc optimistes », a déclaré mercredi 14 novembre à Radio Okapi, Jacques Djoli, inspecteur Général du MLC, dont le chef Jean-Pierre Bemba a signé l’accord de Genève désignant Martin Fayulu, candidat de l’opposition à la présidentielle de décembre.
L'unité de l'opposition vole en éclat avant l'élection présidentielle

Forum Des As - 13 novembre 2018

Felix Tshisekedi, Moise Katumbi et Vital KamerheA peine qu’on a assisté au décollage, la candidature commune explose. C’est fini. L’Opposition ne présentera plus un candidat commun à la présidentielle du 23 décembre prochain. Bien au contraire. Chaque candidat tentera sa chance.
A Genève, les leaders de l'opposition avaient promis de mettre fin à leur carrière, en cas du non-respect des engagements

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Les leaders de l?opposition en RDC« Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs ».
Vital Kamerhe : « L'UNC reste ouverte à d'autres discussions pour aller aux élections avec d'autres partis »

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Vital Kamerhe Lwa-Kanyiginyi N?kingi, président de l?UNC intervenant au cours de l?émission Parole aux auditeurs de Radio Okapi à Kinshasa, le 15/08/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président de l’UNC, Vital Kamerhe, et candidat à la présidentielle du 23 décembre retire sa signature de l’accord de Genève, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Il souligne que son désengagement est motivé par le respect des principes et de la volonté des militants de son parti, qui ont rejeté cette décision.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.