Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Bravo les Corbeaux!

Congo News Agency - 15 décembre 2010

Mulota Kabangu marque contre le SC Internacional dans la Coupe du Monde des Clubs 2010Deux buts spectaculaires ont porté le Tout-Puissant Mazembe dans l'histoire du football mondial hier mardi dans sa victoire 2-0 contre le SC Internacional du Brésil au stade Mohammed Bin Zayed à Abou Dabi, aux Émirats arabes unies, en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.
TP Mazembe entre dans l'histoire, atteint la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Fifa.com - 14 décembre 2010

Mulota Kaganbu après avoir marque le premier but contre le SC Internacional du BrésilDans une chaude ambiance créée par les torcedores brésiliens et les orchestres de cuivres congolais, le TP Mazembe Englebert a battu le Sport Club Internacional en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2010 à Abou Dabi. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, un club non européen ni sud-américain sera en finale.
Vital Kamerhe démissionne de l'Assemblée nationale, du PPRD et crée l'UNC, parti d'opposition

Radio Okapi - 14 décembre 2010

Vital KamerheL’élu de Bukavu quitte l’Assemblée nationale aussi le PPRD, Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. Il fait désormais partie de l’UNC, Union pour la nation congolaise, parti nouvellement créé et déclaré de l’opposition.  C’est ce qui ressort de la toute première matinée politique de ce nouveau parti,  tenue ce mardi 14 décembre au quartier GB à Kinshasa.
Les pays du Nord interpellés face aux effets du réchauffement climatique

ACP - 13 décembre 2010

José EndundoLes pays du bassin du Congo, par la voix du ministre congolais de l’Environnement, de la conservation de la nature et du tourisme, José Endundo, ont interpellé, lors du sommet de Cancun sur le climat, les pays du Nord qui ne récompensent pas les efforts consentis par les pays forestiers dans le cadre de la lutte contre le réchauffement planétaire.
L'Etat congolais devrait encourager les initiatives culturelles

Forum des As - 13 décembre 2010

Joseph Kabila reçoit des musiciens congolaisLa RDC ne constitue pas seulement un scandale géologique, mais elle est aussi un scandale culturel, au regard des talents que compte ce pays de l'Afrique centrale dans presque toutes les disciplines (musique, théâtre, arts plastiques…). Cependant, l'Etat n'aide pas ses talents à émerger. En plus, il n'encourage pas les initiatives culturelles.
Fally Ipupa et 2Face sacrés aux MTV Africa Music Awards 2010

Congo News Agency - 13 décembre 2010

Fally Ipupa et 2Face membres du supergroupe One8L'artiste-musicien congolais Fally Ipupa et le nigérien 2Face étaient les grands gagnants lors de la cérémonie de remise des prix de la troisième édition des MTV Africa Music Awards 2010 samedi soir à Lagos, au Nigeria.
Congrès de l'UDPS: Tshisekedi appelle à l'unité de son parti et de l'opposition pour la conquête du pouvoir

Radio Okapi - 11 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaEnviron cinq mille personnes venues de plusieurs endroits du pays et de l’étranger, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, prennent part aux travaux du congrès de ce parti, le tout premier depuis sa création depuis 1982, qui s’est ouvert ce samedi 11 décembre 2010 à Kinshasa, au Centre féminin Mama Antoinette Mobutu, sur la 13e Rue à Limete.
TP Mazembe atteint les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

FIfa.com - 10 décembre 2010

TP MazembeSolide et réaliste, le TP Mazembe Englebert a remporté son quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2010 contre Pachuca du Mexique ce vendredi 10 décembre. Mazembe décroche son premier succès dans la compétition et espère bâtir son histoire en demi-finale contre le SC Internacional du Brésil.
François Muamba : « le pouvoir en place ne mérite plus la confiance du peuple »

Le Potentiel - 10 décembre 2010

François MuambaLe MLC, affirme François Muamba, est déterminé à entrer « en compétition électorale prévue dans la Constitution en 2011 ». Pour cela, il va aligner des candidats sur l'ensemble du territoire national. Et cela à tous les échelons, y compris la présidence de la République, avec le sénateur Jean-Pierre Bemba comme candidat.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 399 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.